Verchères 350

La MRC récolte plus de 56 000 $ pour aider le peuple ukrainien

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
La MRC récolte plus de 56 000 $ pour aider le peuple ukrainien

Grâce à la mobilisation et à la générosité de la population youvilleoise, la MRC de Marguerite-D’Youville (MRC) a pu remettre une somme de 56 051,48 $ au fonds de secours pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. Lancée en mars dernier, la campagne de sociofinancement « Sauvons l’Ukraine » a été mise de l’avant à l’aide de la plateforme Gofundme et visait à venir en aide à la population durement éprouvée par cette guerre qui perdure depuis plusieurs mois.

Au total, 126 dons ont été reçus. Chacune des municipalités du territoire s’est impliquée et a contribué. Plus concrètement, les dons reçus servaient à appuyer les initiatives de préparation et les opérations de secours et d’accompagnement auprès des personnes et des collectivités touchées par cette guerre.

Afin de faire la promotion de cette mobilisation régionale, la MRC a fait produire un visuel décliné en affichage extérieur et une visibilité en ligne a également été assurée. De plus, grâce à l’implication et à la complicité d’Olga Tchernievski, une employée d’origine ukrainienne, une vidéo a également été produite pour sensibiliser les gens à la dure réalité de ce peuple et pour les inviter à faire un don.

Martin Damphousse, préfet de la MRC et maire de Varennes, salue l’élan de solidarité et la générosité de la population et invite les gens à continuer de soutenir les autres initiatives venant en aide au peuple ukrainien : « Bien que l’attention médiatique sur l’Ukraine ait diminué, le conflit perdure et il est important de poursuivre les efforts pour soutenir ce pays qui en a encore grandement besoin! Je remercie tous les donateurs qui ont permis d’amasser cette cagnotte qui aidera concrètement des gens sur le terrain. »

Partager cet article