Verchères 350

Sainte-Julie initie des écoles et des entreprises à l’agriculture urbaine avec le programme Potager partagé

communiqué
Sainte-Julie initie des écoles et des entreprises à l’agriculture urbaine avec le programme Potager partagé
La Ville de Sainte-Julie est fière de présenter le programme Potager partagé. Ce dernier vise à encourager l’agriculture urbaine et à augmenter le nombre d’aménagements horticole à proximité des établissements scolaires et des entreprises de la région. (Photo : Shutterstock)

La Ville de Sainte-Julie est fière de présenter le programme Potager partagé. Ce dernier vise à encourager l’agriculture urbaine et à augmenter le nombre d’aménagements horticole à proximité des établissements scolaires et des entreprises de la région.

Au mois de mai, les écoles primaires de la Ville qui désiraient participer au programme ont reçu des boîtes à jardin. Les élèves et leur enseignant ont fait des semis et ont débuté la plantation des fruits et des légumes. Les écoles participantes sont L’Arpège, Du Moulin, du Grand-Chêne et du Tourne-Vent.

À la fin de l’année scolaire, les boîtes à jardin ont été récupérées dans les écoles et envoyées dans des entreprises et organismes du territoire afin de poursuivre la croissance des plantations pendant la saison estivale. Les organisations qui s’occuperont de faire grandir les plants cet été sont la Maison des Jeunes, le CPE La Grande Ourse, installation de l’Étoile Filante, l’Office municipal d’habitation de Marguerite D’Youville et Le petit marché de Sainte-Julie. Les citoyens, employés et élèves pourront se procurer des fruits et légumes dans ces boîtes au cours de l’été.

« Je suis fier de ce projet ! En plus d’embellir la ville, cette initiative permet la collaboration entre citoyens de différents âges. Ce projet s’inscrit dans le volet éducation de la Politique horticole adoptée en 2021 », a souligné Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.

Partager cet article