Célébrations de la fête nationale à Sainte-Julie et Varennes: pluie pas pluie, on fête aux couleurs du fleurdelisé!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Célébrations de la fête nationale à Sainte-Julie et Varennes: pluie pas pluie, on fête aux couleurs du fleurdelisé!
À Varennes, les organisateurs n’avaient pas la possibilité de reporter le spectacle en raison des conditions de la météo, car Les Trois Accords étaient attendus à Saint-Constant le 24 juin, mais rien n’a arrêté les Varennois de célébrer! (Photo : Simon Lanciault)

 

Quand on voit les feux d’artifices, c’est le signe que les vacances scolaires sont vraiment commencées!
Vive le Québec libre… de fêter la Saint-Jean!
Le bleu, le blanc et les sourires étaient à l’honneur le 24 juin à Sainte-Julie.
Pluie pas pluie, les Varennois voulaient faire le party avec Les Trois Accords sur le bord du fleuve Saint-Laurent.
D’amusantes créatures « marines » flottaient dans une « mer » rose à Varennes!

La pluie n’a pas arrêté les ardeurs des spectateurs lors des célébrations de la fête nationale à Varennes le 23 juin, et c’est avec un imperméable ou un parapluie au cas où que les festivaliers ont chanté en chœur les airs du groupe Les Trois Accords au parc de la Commune, suivi des toujours populaires feux d’artifices sur le bord du fleuve Saint-Laurent qui donnaient officiellement le coup d’envoi à la période estivale.
À Sainte-Julie, les festivités prévues durant la journée du 23 ont été reportées, ce qui a permis aux gens de profiter à plein d’une superbe température, que ce soit lors du Julie-Tour en avant-midi; des multiples activités proposées dans la zone famille où les jeunes pouvaient s’initier au skateboard, jouer dans les jeux géants, regarder un spectacle de magie, faire des bricolages, se faire maquiller; et lors du spectacle en soirée de l’artiste Jozzy.
Voici donc quelques souvenirs de cette fête nationale sous le thème Notre langue aux mille accents. (Photos : Simon Lanciault, Ville de Sainte-Julie et Daniel Bastin)




Partager cet article