Verchères 350

Pierre Boucher avant Boucherville: une conférence de Michel Ganivet attire plus de 100 personnes

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Pierre Boucher avant Boucherville: une conférence de Michel Ganivet attire plus de 100 personnes
Francois Desmarais, conseiller municipal, Guy Théorêt, président de la Société d’histoire des Îles-Percées (SHIP), Michel Ganivet, historien et président de l’Association Perche-Canada, Jean Martel, maire de Boucherville et Charles Desmarteau, éditeur du journal La Relève. (Photo : Diane Lapointe)

Le président de l’Association Perche-Canada, historien, auteur et résident de Mortagne-au-Perche, Michel Ganivet, était à Boucherville la semaine dernière. Spécialiste renommé du seigneur Pierre Boucher, il a prononcé devant une salle comble une conférence portant sur la jeunesse du fondateur de Boucherville, avant qu’il quitte son pays natal avec ses parents, pour la Nouvelle-France.
C’est l’éditeur du journal La Relève et ancien président de la Commission du jumelage de Boucherville, Charles Desmarteau, qui a présenté l’invité à la centaine de personnes présentes. Il a également dressé un bref rappel des faits marquants des 50 ans du jumelage entre les villes de Boucherville et Mortagne-au-Perche.
L’événement était organisé par la Société d’histoire des Îles-Percées (SHIP) dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de la naissance de Pierre Boucher.

Partager cet article