Il n’y a pas juste les Julievillois qui avaient hâte au retour de la Fête au Vieux-Village puisque dame Nature s’est aussi invitée pour l’occasion, ce qui a fait que les sourires étaient plus que nombreux en cette belle journée du 4 juin dernier. Bon, le vent aussi était de la partie, mais on dirait qu’il a fait « s’envoler » bien des masques sanitaires sur son passage!
Bref, on peut dire qu’il y avait un « grand vent de fraicheur » qui a soufflé à Sainte-Julie avec le retour de ce populaire événement familial et ça faisait du bien à tout le monde. En premier lieu les 36 commerçants qui étaient présents pour cette journée spéciale, eux qui ont été particulièrement affectés par ces deux dernières années de pandémie.
Les participants pouvaient entre autres tester leur habilité à travers divers jeux de kermesse et récolter de l’argent fictif qui leur a permis de se procurer des cadeaux, alors que des amuseurs publics et des artistes étaient également sur place pour animer cette journée de festivité.
Pour beaucoup, la Fête au Vieux-Village est l’activité qui donne le signe de départ à l’été et on espère que celui-ci sera beau et chaud!