Verchères 350

Une entreprise de Sainte-Julie remet une bourse de 1 000 $ pour la valorisation du français

communiqué
Une entreprise de Sainte-Julie remet une bourse de 1 000 $ pour la valorisation du français
Le 10 mars dernier, l’entreprise julievilloise de services informatiques HigginsSmith TI a remis une bourse de 1000$ à Marc Arthur Nghane Mbianda, un finissant en Technique de gestion de réseaux informatiques du cégep Édouard-Montpetit. (Photo : Courtoisie)

Le 10 mars dernier, l’entreprise julievilloise de services informatiques HigginsSmith TI a remis une bourse de 1000$ à Marc Arthur Nghane Mbianda, un finissant en Technique de gestion de réseaux informatiques du cégep Édouard-Montpetit.
En 2018, l’entreprise a conclu une entente avec la Fondation du cégep dans laquelle l’entreprise s’est engagée à récompenser les efforts en français d’un finissant en informatique. En effet, HigginsSmith TI a pris l’engagement de remettre annuellement une bourse de 1000$ au finissant inscrit dans le programme de Technique de gestion de réseaux informatiques ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires en français. Mentionnons qu’une entente similaire a aussi été conclue au cégep de Sherbrooke.
Patrick Higgins, président d’HigginsSmith TI, explique l’importance du français dans son milieu de travail: «Chez
HigginsSmith TI, les techniciens travaillent quotidiennement auprès d’une clientèle de professionnels et dans ce type de milieu, les techniciens doivent absolument maîtriser la langue, par souci de crédibilité.»
Cette année, la bourse a été remise par Emmanuel Lacerda administrateur de systèmes chez HigginsSmith TI.
Emmanuel est un véritable modèle de persévérance et de réussite dans l’apprentissage de la langue. Arrivé au
Québec en 2009, ce Brésilien d’origine a toujours eu le souci de perfectionner son français, notamment en
suivant diverses formations. Aujourd’hui, Emmanuel Lacerda se démarque par l’excellence de son français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Par leurs actions, HigginsSmith TI souhaite que la qualité du français soit davantage valorisée dans les programmes informatiques au collégial. Jusqu’à maintenant, HigginsSmith TI a versé 6000$ en bourses.

Partager cet article