Climat Québec tiendra son congrès de fondation le 23 avril prochain, au lendemain du Jour de la Terre. La nouvelle formation politique dirigée par l’ancienne ministre et aussi ancienne cheffe du Bloc québécois, Martine Ouellet, réunira ses troupes à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville, pour ce qui représente le premier chapitre de l’histoire du parti si l’on fait exception à la présence de Mme Ouellet le 11 avril prochain à titre de candidate à l’élection partielle dans la circonscription longueuilloise de Marie-Victorin.
Climat Québec deviendra très rapidement, selon sa cheffe, un incontournable, une force majeure, de la scène politique québécoise.
« En octobre prochain, lors des élections générales au Québec, vous pouvez être certains que Climat Québec comptera sur 125 candidates et candidats de qualité afin d’offrir une option que la population n’a jamais eue auparavant : celle d’un véritable parti proclimat québécois, donc indépendantiste », a mentionné Martine Ouellet qui souhaite toujours faire du Québec une République.
La fondation de « Climat Québec » se fera à Boucherville
François Laramée. De l’Initiative de journalisme local