Espoir des Phillies de Philadelphie: Une promotion et un circuit pour le Varennois Benjamin Pelletier

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Espoir des Phillies de Philadelphie: Une promotion et un circuit pour le Varennois Benjamin Pelletier
Le Varennois Benjamin Pelletier a fait un pas de plus vers la réalisation de son rêve de joindre les lignes majeures. (Photo : Jersey Shore BlueClaws)

Le Varennois Benjamin Pelletier a fait un pas de plus vers la réalisation de son rêve de joindre les lignes majeures. Le frappeur de puissance a poursuivi sa progression dans le réseau des Phillies de Philadelphie en passant au club-école de classe A Avancé de la formation. Lors de son premier match dans son nouvel uniforme, le jeune homme de 22 a connu un départ canon, c’est le moins que l’on puisse dire.

Le 25 août dernier, Benjamin s’est présenté au bâton en 8e manche alors que son équipe, les BlueClaws de Jersey Shore, tirait de l’arrière par deux points (6-4) face au Blue Rocks de Wilmington. Le Québécois a frappé un coup de circuit de deux points qui a permis à son équipe de créer l’égalité et, par le fait même, forcé la présentation d’une prolongation.

De retour au marbre en 10e manche, notre gaillard a ajouté un triple à sa fiche, mais malheureusement, le frappeur suivant n’a pu le pousser au marbre. Les BlueClaws se sont finalement inclinés 9 à 8 au terme d’une partie qui se sera étirée sur 13 manches.

Notre représentant a pour sa part soutiré deux coups sûrs en six présences au bâton et produit deux points grâce à sa longue balle.

Avant son arrivée à Jersey Shore, Benjamin avait frappé 20 coups sûrs dont 3 circuits en 105 présences au bâton avec les Threshers de Clearwater (Floride) en classe A.

Un club sélect

Deux autres Québécois s’alignent également avec des formations de classe A Avancée cette saison, soit Édouard Julien et Francisco Hernandez qui portent respectivement l’uniforme des Kernels de Cedar Rapids (club-école des Twins du Minnesota) et des Chiefs de Peoria (Cardinals de Saint-Louis).

Charles Leblanc frappe pour sa part à la porte du grand club en classe AAA. Le Lavallois de 25 ans s’aligne actuellement avec l’Express de Round Rock, club-école des Rangers du Texas.

Seulement trois Québécois font pour partie de la formation de clubs des Ligues majeures, soit Vladimir Guerrero Jr et Otto López, membres des Blue Jays de Toronto, ainsi que le joueur de deuxième but Abraham Toro-Hernandez qui maintient une excellente moyenne de .320 au bâton depuis son arrivée à Seattle, lui qui est passé des Astros de Houston aux Mariners en juillet.

La nouvelle cuvée

L’Académie de baseball du Canada tiendra pour sa part ses journées d’évaluation les 4 et 5 septembre afin de former sa cohorte 2022. De jeunes baseballeurs de la région auront alors l’opportunité de suivre les traces de Benjamin Pelletier. Des participants au programme Sports-études De Mortagne font en effet partie des 60 athlètes invités à prendre part au camp d’évaluation pour l’équipe représentant le Québec lors des prochains jeux du Canada qui auront lieu l’an prochain dans la région de Niagara.

Les porte-couleurs des Patriotes ayant reçu cette précieuse invitation sont Laurent Beaudry, Nicola Blain, Mathis Cantin, Xavier Chouinard, Wyliam Coulombe, Nolan De La Sablonnière Gaël Gilbert, Hugo Ménard, Brandon Paez et Sheldon Renaud.

Bonne chance à tous!

 

Partager cet article