Les mots-croisés de La Relève

Les Contrecoeurois invités à se prononcer sur l’avenir de leur centre-ville

Communiqué
Les Contrecoeurois invités à se prononcer sur l’avenir de leur centre-ville

Dix ans après l’adoption de son Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville, Contrecœur entreprend sa mise à jour. Afin d’impliquer ses citoyennes et citoyens dans l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire, la Ville lance une consultation citoyenne en ligne du 8 juillet au 6 août prochains.

La population est conviée à cette démarche participative de réflexion où elle pourra partager ses aspirations sur le projet de revitalisation du centre-ville et sa vision de l’aménagement de ce secteur pour les quinze années à venir!

Au terme de l’exercice, la Ville définira les actions à mettre en œuvre afin d’en faire un milieu de vie, de travail et de divertissement en phase avec ses visées de développement économique et touristique. Le Programme particulier d’urbanisme (PPU) est un outil qui permettra à Contrecœur de baliser le plan d’aménagement des berges du fleuve afin d’en faire un espace commun et agréable pour toute la population. 

Rappelons que dans les derniers mois, plusieurs travaux et réaménagements ont été lancés pour atteindre cet objectif, dont l’amélioration de la place François-De Sales-Gervais située derrière la mairie (5000, route Marie-Victorin).

« Depuis les dernières années, la Ville de Contrecœur met en place des actions pour redonner l’accès aux berges à la population, entre autres, en aménageant ce secteur pour qu’il soit rassembleur, attractif et adapté à l’essor économique et touristique. Nous voulons que tous en profitent, aussi bien les citoyennes et citoyens que nos gens d’affaires et nos restaurateurs. Nous sommes convaincus qu’ils pourront bénéficier de cette vue majestueuse du fleuve. Cet exercice de planification est une occasion unique de doter la Ville de Contrecœur d’un centre-ville fort, attractif et en cohérence avec les besoins des Contrecœuroises et Contrecœurois », souligne la mairesse, Maud Allaire.

À la suite de ce sondage et de cette planification, la Ville de Contrecœur aura une vision claire sur l’avenir de son centre-ville. Ce plan proposera des outils d’encadrement efficaces, innovants et adaptés au contexte de Contrecœur.

Les citoyens qui désirent répondre au sondage sont invités à se rendre sur la page : https://fr.surveymonkey.com/r/7HZJJTM

(Source: Ville de Contrecoeur)

Partager cet article