Les mots-croisés de La Relève

Avis de recherche: correspondance entre Marguerite d’Youville et sa sœur

communiqué
Avis de recherche: correspondance entre Marguerite d’Youville et sa sœur
Le Service des archives et des collections des Sœurs Grises de Montréal est à la recherche d'un citoyen ou d'une citoyenne de Verchères ayant en sa possession de la correspondance entre Marguerite d'Youville (Dufrost de La Gemerais) et sa sœur Marie-Clémence Dufrost de La Gemerais (mariée à Pierre Gamelin Maugras) ou sa sœur Marie-Louise Dufrost de La Gemerais (mariée à Igname Gamelin). (Photo : Archives)

Avis de recherche

Le Service des archives et des collections des Sœurs Grises de Montréal est à la recherche d’un citoyen ou d’une citoyenne de Verchères ayant en sa possession de la correspondance entre Marguerite d’Youville (Dufrost de La Gemerais) et sa sœur Marie-Clémence Dufrost de La Gemerais (mariée à Pierre Gamelin Maugras) ou sa sœur Marie-Louise Dufrost de La Gemerais (mariée à Ignace Gamelin).

Ce citoyen ou cette citoyenne a offert en 2019 à la Ville de Verchères, cette correspondance. La Ville de Verchères nous a alors contactés mais malheureusement le nom du propriétaire a été perdu. Nous cherchons activement à entrer en contact avec cette personne.

Nous sommes un Service d’archives privés agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Nous possédons les conditions pour conserver adéquatement ces précieux documents pour la congrégation.

Si vous avez des renseignements pouvant nous aider à retracer cette personne, veuillez s.v.p. contacter : Mme Mylène Laurendeau, Directrice du service des archives et des collections des Sœurs Grises de Montréal à cette adresse courriel asscong@sgm.ca

Partager cet article