Les mots-croisés de La Relève

Saint-Amable: la folle nuit d’un voleur de tracteur

Photo de Steve Martin, Initiative de journalisme local
Par Steve Martin, Initiative de journalisme local
Saint-Amable: la folle nuit d’un voleur de tracteur
La porte d'entrée de la succursale amablienne de la SAQ a été endommagée par un tracteur au volant duquel se trouvait in individu visiblement assoiffé.
Un étrange incident est survenu à Saint-Amable dans la nuit du 26 au 27 février. Après avoir volé un tracteur, un individu aurait utilisé le véhicule subtilisé pour endommager trois commerces, soit une station-service Ultramar, un dépanneur ainsi que la devanture de la succursale de la SAQ située sur la rue Principale.
Les policiers ont été appelés à intervenir sur les lieux du méfait auprès de l’homme qui a tenté, en vain, de s’en tirer après avoir commis quelques larcins mineurs, incluant un vol d’alcool.
Comme l’enquête est présentement en cours, il est pour l’instant trop tôt pour savoir dans quel état physique et mental se trouvait le suspect au moment de commettre les gestes qui lui sont reprochés.
« Ce que je peux vous dire, c’est que l’individu en question a volé un tracteur équipé d’une pelle de déneigement, explique l’agente sociocommunautaire Isabelle Kérouack de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Il a par la suite fracassé la porte de plusieurs commerces. Une fois les portes fracassés, l’homme en question aurait commis des vols mineurs. Il a par la suite été arrêté par les policier et pour l’instant, l’enquête suit son cours. »
L’individu, dont on a procédé à l’arrestation sur place, a reçu une date pour sa comparution. Impossible de savoir pour l’instant si le fait d’avoir ignoré le couvre-feu fera partie des charges auxquelles il devra faire face.
Partager cet article