Agab Rembourser votre achat

Investissement de 90 M $ chez Bridor à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Investissement de 90 M $ chez Bridor à Boucherville
Le fondateur de Bridor, Louis Le Duff, entouré d'un groupe de chefs boulangers.

Le leader de la boulangerie industrielle, Bridor, vient d’investir 90 M $ à son usine située sur la rue Graham-Bell, dans le parc industriel de Boucherville. Investissement Québec lui a accordé un prêt de 34 M $ pour ce projet. L’entreprise a procédé à un agrandissement et a installé de nouvelles chaînes de production afin d’accroître sa capacité de production de viennoiseries de 68 % dès l’an prochain. En complément, il est question de créer une centaine de nouveaux emplois à court terme en raison de la croissance de la compagnie qui compte déjà 500 employés à Boucherville.
Bridor fait partie des acteurs clés de l’industrie de la transformation alimentaire qui regroupe quelque 400 entreprises en Montérégie. Ce poids lourd prévoit injecter 80 M $ supplémentaires à son usine de Boucherville afin de procéder à un deuxième agrandissement et d’installer une autre ligne de production en 2023. La superficie du bâtiment passera à ce moment-là à 600 000 pieds carrés.
Établie dans le parc industriel Edison depuis 1984, Bridor célèbre cette année son 35e anniversaire à Boucherville. « Dans un secteur hautement compétitif, Bridor n’a cessé d’innover d’année en année pour assurer sa croissance soutenue et son leadership et continuer à doubler son chiffre d’affaires tous les cinq ans », a mentionné Philippe Morin, directeur général de la compagnie.

L’usine de Bridor située rue Graham-Bell

L’usine de Boucherville détient l’expertise d’un centre de recherche et développement interne qui compte une quinzaine de boulangers chevronnés et expérimentés. Parmi sa main-d’œuvre qualifiée, 30 experts en assurance de la qualité veillent quotidiennement à offrir à la clientèle un produit de la meilleure qualité et répondant aux exigences les plus strictes de sécurité alimentaire.
Bridor possède également une autre usine située rue Nobel. Qu’adviendra-t-il de cet autre établissement? L’entreprise a préféré ne pas répondre à cette question.

 

Partager cet article