Marguerite D

Les enfants nés ou adoptés en 2018 se rassemblent pour inaugurer leur arbre

Communiqué de la Ville de Sainte-Julie
Les enfants nés ou adoptés en 2018 se rassemblent pour inaugurer leur arbre
La Ville de Sainte-Julie a procédé le dimanche 15 septembre à la plantation de l’arbre des naissances 2018, un Ginkgo biloba, en présence de dizaines de tout-petits et de leur famille à la Place des générations, au parc de la Coulée. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Sainte-Julie a procédé le dimanche 15 septembre à la plantation de l’arbre des naissances 2018, un Ginkgo biloba, en présence de dizaines de tout-petits et de leur famille à la Place des générations, au parc de la Coulée.
Un certificat, un souvenir et un arbre à planter à la maison ont été remis aux jeunes participants et ils ont pu s’amuser dans des structures gonflables adaptées spécialement à leur âge. Cette activité a eu lieu dans le cadre de la sixième édition du programme Grandir avec mon arbre, une initiative du Comité de l’environnement, dont font partie les conseillères Lucie Bisson et Amélie Poirier, pour souligner la naissance des petits Julievillois.
« L’arbre que nous plantons aujourd’hui grandira en même temps que nos petits Julievillois et leur démontrera leur enracinement à la communauté et l’importance des arbres en milieu urbain. Je suis heureuse de voir qu’en plus de leurs parents, plusieurs grands-parents sont présents aujourd’hui. C’est exactement ce que nous voulions créer avec la Place des générations et le programme Grandir avec mon arbre : un lieu inspirant où les familles peuvent se retrouver et vivre de beaux échanges intergénérationnels », a précisé Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.
Inaugurée en 2013, la Place des générations est un lieu de rencontre pour les familles julievilloises. On y plante chaque année un arbre en l’honneur des petits Julievillois nés ou adoptés l’année précédente. Des sentiers ont été aménagés et des modules de jeux se trouvent à proximité pour profiter de ce lieu unique.
L’événement sera de retour l’an prochain. Les parents peuvent dès maintenant inscrire leur enfant né ou adopté en 2019 en transmettant leur nom, leurs coordonnées complètes (adresse et numéros de téléphone), le nom complet de l’enfant et sa date de naissance ou d’adoption par courriel à l’adresse clientele@ville.sainte-julie.qc.ca.

Partager cet article