acheter local

Le Bouchervillois Benoit Bouchard reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Bouchervillois Benoit Bouchard reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles
Le maire Jean Martel en compagnie de Benoit Bouchard tenant la Médaille du souverain pour les bénévoles.

Un Bouchervillois qui a travaillé dans l’ombre comme bénévole durant plus de deux décennies vient de se voir récompenser de façon honorifique. Depuis qu’il est retraité, Benoit Bouchard a réalisé une centaine de missions à l’étranger au cours desquelles il a partagé ses compétences dans le secteur des technologies de l’information pour aider des organismes et des gouvernements à améliorer leurs services. À titre d’exemple, en Côte d’Ivoire, il a apporté son soutien technique à des gens afin qu’ils puissent créer un site Web pour promouvoir des produits locaux. À un autre moment, il s’est rendu aux Philippines où il a amélioré les capacités de collecte d’impôts d’administrations locales. Son apport fut appréciable.
Le 10 juin, le conseil municipal lui a remis la Médaille du souverain pour les bénévoles au nom de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette. M. Bouchard était visiblement heureux de recevoir cette marque de reconnaissance.
« En mon nom personnel et au nom du conseil municipal de la Ville de Boucherville, il me fait plaisir de remettre cette médaille honorifique à M. Bouchard pour souligner son dévouement exemplaire et son apport exceptionnel auprès de nombreuses communautés à l’étranger, où son implication a fait une véritable différence avec des retombées directes. M. Bouchard, votre engagement suscite l’admiration. Je vous souhaite encore beaucoup de missions à venir! », a soutenu le maire Jean Martel.

 

Partager cet article