Varennes offre une aide financière de 1,6 M$ pour le réaménagement de la cour intérieure du Collège St-Paul

Communiqué
Varennes offre une aide financière de 1,6 M$ pour le réaménagement de la cour intérieure du Collège St-Paul
Lors du lancement de la campagne de financement qui avait lieu le 14 mai au Collège, le maire Martin Damphousse a remis un chèque symbolique au montant de 1,6 M$. (Photo : COurtoisie)

La Fondation du Collège Saint-Paul est heureuse d’annoncer le lancement officiel de sa campagne majeure de financement, qui a eu lieu le 14 mai dernier dans les locaux du Collège Saint-Paul, en présence des membres du cabinet de campagne de la Fondation Saint-Paul, des représentants de la Ville de Varennes et de plusieurs collaborateurs de la Fondation.
Cette campagne 2019-2024 a pour but de recueillir 2,6 millions de dollars en vue de financer trois projets porteurs et innovants totalisant un investissement de quatre millions de dollars pour le Collège Saint-Paul.
Lors de ce lancement, la Fondation du Collège Saint-Paul a souligné la présence et l’aide précieuse de son cabinet de campagne composé d’anciens, d’amis et de parents d’élèves ayant à cœur la pérennité des installations du Collège Saint-Paul. Ces derniers mettront à profit leur réseau et leur temps précieux afin d’aider à amasser du financement.
La Ville de Varennes a profité de ce lancement officiel pour annoncer sa participation dans la campagne de financement de la Fondation pour un peu plus de 1,6 million de dollars. Ceci afin de soutenir le projet de la cour extérieure dont les installations seront complètement ouvertes et disponibles à la grande communauté de Varennes, les soirs et les fins de semaine. Le maire a notamment expliqué l’intérêt de la Ville dans ce projet de la cour extérieure, car celui-ci pallie un manque d’installations sportives dans le secteur du vieux Varennes.
« Nous invitons les citoyens, les commerces et les entreprises à participer activement à cette campagne de financement. En plus des élèves, l’ensemble de la communauté et des familles varennoises bénéficieront de ces nouveaux espaces pour pratiquer leurs sports favoris », a déclaré le maire de Varennes, Martin Damphousse.
Les trois projets porteurs de la campagne sont :
Le réaménagement de la cour intérieure du Collège Saint-Paul (un investissement de 3,6 M $). Cette nouvelle cour offrira de merveilleux espaces sportifs : un terrain de soccer synthétique, un terrain de dek-hockey, un terrain multisports en synthétique, un grand terrain de basketball, un parcours d’entraînement, une piste de course; il offrira des espaces de rassemblement, de détente et de relaxation, des espaces de classes extérieures flexibles et polyvalentes. La cour du Collège Saint-Paul sera un parc agréable, dynamique et chaleureux au cœur du Vieux-Varennes ouvert à tous les Varennois les soirs et les fins de semaine.
La modernisation du Pavillon des Arts de la Scène du Collège Saint-Paul (un investissement de 100 000 $). Afin de mettre à niveau les équipements scéniques et technologiques de cette merveilleuse salle de spectacle au cœur de la vie culturelle du Collège mais aussi de toute la région de Varennes.
La création de cinq classes flexibles et collaboratives (un investissement de 300 000 $). Ces nouveaux espaces permettent d’adopter la formule pédagogique de la classe inversée, d’augmenter le niveau de concentration, de motivation et d’intérêt des élèves puisqu’ils pourront alors travailler debout, lire allongé ou se regrouper pour travailler de différentes façons.
Pour offrir un don et pour obtenir toute information supplémentaire, les citoyens sont invités à visiter le site Internet www.jedonneenligne.org/collegesaintpaul/DON/

Partager cet article