Le Julievillois Jacob Guay fait une entrée émouvante à l’émission « La Voix »!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le Julievillois Jacob Guay fait une entrée émouvante à l’émission « La Voix »!
« À chaque fois que je chante maintenant, j’ai ma grand-mère qui est proche de moi! », a lancé Jacob Guay. (Photo : La Voix)

La première ronde des auditions à l’aveugle de la septième saison de la populaire émission « La Voix » a fait vivre encore une fois beaucoup d’émotions aux participants et aux téléspectateurs. Un des artistes, le Julievillois Jacob Guay, a offert une prestation forte et remplie de « soul » qui a attiré l’attention de trois juges. L’émotion était à son comble quand il a révélé que c’est sa grand-mère qui a trouvé les mots pour qu’il finisse par tenter sa chance dans cette aventure, elle qui est morte le jour même de sa pré-audition pour « La Voix »…
Dès les premiers instants de sa chanson « A Song For You », Marc Dupré a mis la main au-dessus du bouton, alors que Lara Fabian s’est écriée : « My God! ». Les parents du jeune interprète de 19 ans seulement pleuraient à chaudes larmes, alors que résonnait dans le studio la voix remplie d’émotion de leur fils.
Lara Fabian a ensuite imité Marc Dupré en pesant sur le bouton, suivi à la toute fin par Éric Lapointe, sous les applaudissements nourris de la foule. Ému aux larmes à son tour, Jacob Guay a été étreint par Marc Dupré qui ne cessait de le féliciter pour sa performance.
Avant la prestation du Julievillois, l’animateur Charles Lafortune lui a demandé ce qui l’avait poussé à se lancer ce défi. « Je te dirais que c’est ma grand-mère. C’est elle qui m’a fait comprendre qu’il fallait que je le fasse. Elle m’a dit Jacob tu devrais y aller. Elle me le disait à chaque fois que j’allais voir ma grand-mère et ma grand-mère c’était tout pour moi! Elle est décédée le samedi où j’ai fait ma pré-audition… À chaque fois que je chante maintenant, j’ai ma grand-mère qui est proche de moi! »
Magnifique
Lors du segment où les juges essaient de convaincre l’artiste de se joindre à leur équipe, Marc Dupré a déclaré : « C’était magnifique! Jacob j’ai un frisson et ça n’a rien à voir avec l’air climatisé du studio; c’est vraiment toi! Tu dis à la fin de ta chanson que tu la chantes pour toi (en pointant le ciel), mais j’ai un feeling que tu la chantait pour toi », a-t-il dit en le pointant du doigt « C’est vraiment pour ma grand-maman », lui a répondu le jeune homme.
« Pour moi la musique, c’est ça!, a poursuivi Marc Dupré. C’est un feeling surtout! Il faut que tu chantes, que ça te fasse du bien, que ça fasse à ceux du bien à qui tu veux que ça fasse du bien. C’est sûr que ce soir, il y a quelqu’un qui pense à toi, vraiment! Il y a plein de gens qui vont te parler, mais ne m’oublies pas! », a conclu le juge.
« Jacob tu es magnifique!, a lancé pour sa part Lara Fabian. Il y a quelque chose qui se dégage de ce que tu nous a donné-là, qui ressemble à un moment que tu attendais depuis très longtemps. » « C’est un de mes plus grands rêves de venir sur cette scène », lui a avoué Jacob Guay, ce à quoi elle a répondu : « Je veux que tu saches qu’on a vraiment été heureux de te recevoir, enfin! On t’attendait! Vraiment! »
Éric Lapointe a aussi tenté de l’attirer dans son équipe. « Tu as fait oublier le côté technique de la chanson en chantant avec ton cœur. Tu nous parles de ce qu’on veut entendre quand quelqu’un nous chante une chanson. On veut qu’il nous raconte quelque chose et tu réussis à le faire admirablement. Avec tes capacités vocales et les émotions que tu as, on peut aller dans plein d’univers et tu vas être à l’aise partout! Viens avec moi! »
Sous les encouragements de la foule, Jacob Guay a finalement dit que son choix était Marc Dupré, qui l’a une fois de plus serré dans ses bras avant de lancer : « Tu m’as eu dès le début Jacob! » « Il y avait des images qui venaient avec son histoire, son cri du cœur. Moi je l’ai entendu. J’ai été interpellé et je ne me suis pas trop posé de questions », a avoué le juge.
Puis Lara Fabian a ajouté : « Ça se sentait que c’était pour lui un moment crucial de son existence en tant qu’artiste. Ça se sentait qu’il avait attendu ce moment-là dans sa vie! »

Jacob Guay: le Justin Bieber québécois
Il y a quelques années, Jacob Guay a connu un certain succès dans le milieu de la musique. Après une première prestation à « L’école des fans », il a travaillé avec le producteur Karl Wolf, qui a notamment participé aux premiers albums de « Star Académie ». « On a ensuite lancé la chanson ¨ Si j’aime ¨ qui a vraiment très bien marché. Même en France, les gens pensaient que j’étais le Justin Bieber québécois. On a fait un gros ¨ buzz ¨ sur internet. »
Dernièrement, le jeune chanteur a tenté une nouvelle percée en France en participant à l’émission « The Voice Kids ». « C’était toute une expérience, le public français est complètement différent. J’étais déjà pas mal nerveux d’aller sur le plateau pour faire ma performance. J’ai rencontré tellement de jeunes artistes durant mon séjour là-bas. J’ai reçu plein de bons conseils, c’était vraiment une expérience exceptionnelle. »(Mention de source : La Voix)

Partager cet article