Un Varennois parmi les concurrents de l’émission L’amour est dans le pré

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Un Varennois parmi les concurrents de l’émission L’amour est dans le pré
« Année après année, le public se plaît à voir des histoires d’amour authentiques et sincères se développer sous leurs yeux », explique l’animatrice Marie-Eve Janvier. (Photo : V télé)
Deven est un maraîcher qui adore son travail. Au secondaire, il a beaucoup joué au hockey dans le cadre de son programme sport-études.

La septième saison de la télésérie L’amour est dans le pré a débuté le 31 janvier dernier alors que cinq concurrents tenteront de trouver l’âme sœur sur leur ferme, soit Anthony, Christian, Julien, Kathleen et Deven, un producteur maraîcher de Varennes âgé de 23 ans.
« Année après année, le public se plaît à voir des histoires d’amour authentiques et sincères se développer sous leurs yeux. Même après sept saisons, je me sens toujours autant privilégiée de pouvoir prendre part à cette belle aventure aux côtés de personnes admirables et vraies que sont les agriculteurs et agricultrices de chez nous », explique l’animatrice Marie-Eve Janvier.
À chaque jeudi, les téléspectateurs en apprendront plus sur le jeune homme alors que trois prétendantes rencontreront tout à tour Deven en espérant qu’une étincelle jaillisse et soit le début d’une grande relation amoureuse.
Pour ceux qui ont manqué les deux premiers épisodes, voici le portrait du Varennois. « Ambitieux, avec toujours des projets en tête, Deven est un maraîcher qui adore son travail. Au secondaire, il a beaucoup joué au hockey dans le cadre de son programme sport-études. Il a d’ailleurs gardé la majeure partie de ses coéquipiers comme amis et ils sont très importants pour lui, encore aujourd’hui. Gars sociable, il aime plutôt les activités simples comme la raquette, les longues marches ou encore prendre une bière entre amis autour d’un feu. »
« À la ferme, ce qu’il préfère c’est d’aller casser le blé d’inde à la main au lever du jour. Il aime travailler dans une ambiance détendue, il va même jusqu’à chanter en travaillant pour agrémenter la cueillette dans le champ. Il cherche une fille qui idéalement viendra l’aider pour la vente des fruits et légumes à ses kiosques. Elle peut tout de même avoir son travail, mais elle devra comprendre son mode de vie. Il a un plan bien précis en tête pour son futur couple. La maison, le petit chien et ensuite viendront les enfants! Cette fille appréciera assurément une soirée au cinéparc dans la boite du pick-up. »
Rappelons que cette saison de L’amour est dans le pré comprend treize épisodes d’une heure et est maintenant diffusée les jeudis à 20 h, sur V et en direct ainsi qu’en rattrapage sur Noovo.ca.

Déroulement
ÉPISODES 1 ET 2
Marie-Eve Janvier nous présente les agriculteur(rice)s. C’est la remise des lettres des prétendant(e)s potentiels et la rencontre avec nos célibataires.
ÉPISODES 3 À 7
Les jours sur les fermes. Les prétendant(e)s goûtent au mode de vie des agriculteur(rice)s.
ÉPISODES 8 ET 9
Visite des agriculteur(rice)s chez les deux prétendant(e)s qu’ils ont choisis au final.
ÉPISODES 10 ET 11
Les agriculteur(rice)s font leur choix. Chacun part en voyage avec l’élu(e) de son cœur. Cette année, les voyages se déroulent au Mexique et en République dominicaine.
ÉPISODE 12
Bilan des couples. La suite des histoires d’amour.
ÉPISODE 13
Les participant(e)s se retrouvent au Manoir du Lac William pour des retrouvailles.

Partager cet article