acheter local

Deux judokas de Varennes membres du Temple de la renommée

Source : Judo Québec et Sportcom
Deux judokas de Varennes membres du Temple de la renommée
De gauche à droite, Sasha Mehmedovic, Frazer Will, Amy Cotton, Alexandre Émond, Joliane Melançon et Nicholas Tritton. (Photo : Judo Québec Nicolae Buceatchi)

Joliane Melançon et à Alexandre Émond, tous deux originaires de Varennes, sont devenus membres du Temple de la renommée de Judo Québec en tant qu’athlètes émérites.
Avec quatre autres athlètes, il ont rejoint les immortels du judo québécois le 5 janvier dernier dans le cadre du Gala Temple de la renommée de Judo Québec.
La célébration, qui s’est déroulée à la Plaza Antique de Montréal, a permis à plusieurs des meilleurs judokas des années 2000 de se remémorer quelques souvenirs marquants de leur illustre carrière.
Joliane Melançon est pour sa part montée pas moins de six fois sur la première marche du podium des Championnats canadiens. Celle pour qui tout a commencé au dojo de Blainville a aussi pris part aux Jeux de 2012 à Londres et s’est classée neuvième aux mondiaux de 2009 et de 2011. L’ancienne représentante du club de Varennes est maintenant professeur d’éducation physique et entraîneure provinciale adjointe à Judo Québec.
Sacré cinq fois champion national, Alexandre Émond a également combattu sur les tatamis olympiques dans la capitale britannique et obtenu une 9e place aux Championnats du monde de 2010. L’entraîneur canadien des moins de 21 et 18 ans a fait ses débuts à Varennes, avant de poursuivre ses apprentissages au club de Boucherville, en route vers sept médailles de Coupes du monde et sept autres des Championnats panaméricains.

Partager cet article