Le Collège Français de Longueuil a complété son dernier week-end de travail avec une fiche parfaite. Après 5 matchs jusqu’à maintenant, les hommes de Pierre Pétroni sont toujours invaincus.
Le week-end a débuté en force pour les Longueuillois, le vendredi 22 septembre, alors qu’ils recevaient les Braves de Valleyfield. Le match avait bien débuté pour le CF, qui a marqué les trois premiers buts du match. Mais la formation campivallensienne est revenue de l’arrière à deux reprises pour pousser le match en prolongation. Un puissant tir sur réception de Samuel Sénécal est venu terminer le match, pour donner la victoire au Collège Français par la marque de 5-4. Le capitaine Maxime Chagnon a obtenu un tour du chapeau dans la victoire des siens.
Deux jours plus tard, le CF affrontait ses rivaux de la 112, les Forts de Chambly, au centre Robert-Lebel. Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque avec deux buts en avantage numérique. Mais les joueurs du CF ne se sont pas laissés abattre, enfilant 6 buts sans riposte, incluant un but sur un tir de pénalité de William Duperron, ainsi qu’un tour du chapeau du meilleur marqueur du CF, Vincent Chapleau. Le Collège Français l’a finalement emporté par la marque de 7-4.
Le Collège Français (5-0) demeure donc une des deux seules équipes invaincues dans la Ligue de Hockey Junior AAA cette saison, avec les Cobras de Terrebonne (6-0). Vincent Chapleau trône maintenant au sommet des marqueurs de la LHJAAAQ, avec 18 points, soit 6 buts et 12 passes. Le capitaine Maxime Chagnon, quant à lui, est au dixième rang, avec 7 buts et 5 mentions d’aide. Le gardien Gabriel Morency, quant à lui, mène le circuit chez les gardiens, avec une moyenne de buts alloués de 1.500 en 4 sorties cette saison.
Le CF aura droit à un gros test, en fin de semaine, avec 3 matchs en 3 jours. Les hommes de Pierre Pétroni reçoivent tout d’abord les Panthères de Saint-Jérôme le vendredi 29 septembre. Le lendemain, ils seront à St-Lazare pour affronter le Révolution, et le dimanche 1er octobre, ils affronteront les Montagnards à Saint-Gabriel-de-Brandon.