Inauguration d’une fontaine et d’un piano public dans le Vieux-Village

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Inauguration d’une fontaine et d’un piano public dans le Vieux-Village
Le conseil a inauguré la fontaine et le piano au cœur même de la toute nouvelle place publique dans le Vieux-Village.

Les jets d’eau de la fontaine à côté du presbytère venaient à peine de jaillir que déjà de jeunes écoliers sortant de l’école primaire L’Arpège se sont approchés en groupe pour venir près de cette nouvelle installation… Pas de doute, cette fontaine devrait être rapidement populaire et elle aura même un petit côté rafraîchissant, au sens propre comme au figuré!
Le 15 juin dernier, la Ville de Sainte-Julie a profité de l’ouverture officielle du marché public estival pour inaugurer la fontaine et le piano au cœur même de la toute nouvelle place publique qui était demandée par 75 % des citoyens lors de la récente planification stratégique.
Il faisait beau et chaud lors de leur inauguration et on a pu constater le potentiel attractif de la fontaine auprès des jeunes et moins jeunes, d’autant plus qu’il suffit de peser sur un bouton situé à terre pour que l’eau jaillisse.
La fontaine sera en fonction jusqu’au mois d’octobre. Elle est composée de quatre jets principaux au centre, éclairés grâce à la technologie DEL, en plus de douze jets secondaires autour. En soirée, le spectacle promet d’être encore plus captivant alors que les jets seront illuminés en blanc et en couleur. Il est à noter que les buses et la hauteur des jets peuvent être changées pour offrir différents effets.
En plus du chant de l’eau, la musique pourra elle aussi animer la nouvelle place, car un piano public a été installé près du grand arbre à l’intersection de la Principale et du boulevard Saint-Joseph, à l’intention de tous ceux qui désirent pianoter sur les touches en ivoire. Dans son allocution, la mairesse, Suzanne Roy, a mentionné que ce projet a été rendu possible grâce à une citoyenne, Anne Boissonneault, qui a gracieusement fait don d’un piano à la Ville. Lors du plus récent conseil jeunesse primaire, ce projet a d’ailleurs été proposé par la jeune Laura Higgins-Smith.
On ajoute donc une touche de couleurs et de musique au cœur de la Ville du bonheur!

Artiste Julievillois recherché
Afin de personnaliser le piano public, la Ville de Sainte-Julie est à la recherche d’un artiste julievillois pour le peindre. L’œuvre devra être réalisée avec de la peinture acrylique, être en harmonie avec le décor enchanteur de la nouvelle place publique et être très colorée. Les artistes ont jusqu’au 4 juillet pour déposer leur candidature ainsi qu’un croquis de leur projet par courriel à l’adresse loisirs@ville.sainte-julie.qc.ca. L’artiste choisi recevra un montant de 1 000 $ pour la réalisation de son œuvre.

Partager cet article