Le concours Maisons fleuries est de retour à Sainte-Julie

Le concours Maisons fleuries est de retour à Sainte-Julie
L’un des gagnants de la dernière édition. Cette année, il sera aussi possible de soumettre la candidature d’un concitoyen. (Photo : Courtoisie)

Le concours Maisons fleuries est de retour à Sainte-Julie pour récompenser les plus beaux aménagements paysagers. Au total, 19 prix seront remis dans trois catégories : Maison, Condo ou logement et Commerce. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 9 juillet 2017.
« Le concours Maisons fleuries reconnaît le travail extraordinaire des citoyens julievillois pour embellir leur milieu de vie. Une ville verte et fleurie est non seulement esthétique, mais apporte de nombreux avantages environnementaux et sociaux. Je félicite tous les citoyens qui y contribuent chaque année », a souligné la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.
Plusieurs prix à gagner
Dans la catégorie maison, seize prix de 125 $ (deux par quartier) seront remis et deux prix de 75 $ dans la catégorie Condo ou Logement. Le commerce fleuri coup de coeur recevra quant à lui une plaque souvenir.
Les inscriptions se font par Internet à l’adresse www.ville.sainte-julie.qc.ca ou par téléphone au 450 922-7111. Tous les détails se trouvent sur le site Web. Cette année, il sera aussi possible de soumettre la candidature d’un concitoyen. Les citoyens sont également invités à soumettre la candidature de commerces et d’industries qui se démarquent par leurs efforts d’embellissement. Les juges visiteront les façades des propriétés et commerces inscrits du 17 juillet au 16 août. Finalement, les gagnants seront conviés à une soirée de remise de prix le 30 août prochain.
À propos du concours Maisons fleuries
Créé en 2012 à l’initiative du Comité d’embellissement horticole, présidé par les conseillers municipaux Normand Varin et Lucie Bisson, le concours Maisons fleuries a pour principal objectif d’inciter les citoyens à embellir leur résidence et leur commerce et par le fait même contribuer à fleurir la ville. Rappelons que grâce aux efforts des citoyens et de la Ville, Sainte-Julie est parmi les seules villes du Québec à avoir obtenu la certification cinq fleurons.

Partager cet article