Prix des Grands Julievillois 2017 : ouverture de la période de mise en candidature

Prix des Grands Julievillois 2017 : ouverture de la période de mise en candidature
Rappelons qu’en 2015, le Prix des Grands Julievillois a été décerné à M. Réjean Plamondon, scientifique de renom, M. Gabriel Lussier, fondateur de la compagnie Camions Lussier – Lussicam et M. Léon Thériault, bénévole dans plusieurs domaines. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Sainte-Julie annonce le début de la période de mise en candidature pour l’édition 2017 du Prix des Grands Julievillois, la plus haute distinction honorifique remise par la Ville.
Les citoyens ont jusqu’au 4 juin pour soumettre la candidature de toute personne ou entreprise julievilloise s’étant démarquée par ses réalisations dans le cadre de l’une ou l’autre des quatre catégories proposées.
Catégories
INSPIRATION (sportif, artiste, écrivain, scientifique, personnalité publique, environnementaliste, professeur, entraîneur, etc.)
Cette catégorie vise les citoyens qui, par leur réussite, leur œuvre ou leurs actions, deviennent des modèles et des sources d’inspiration pour la communauté ou contribuent au rayonnement de Sainte-Julie.
DÉVELOPPEMENT (acteur important sur les plans de l’économie, de l’aménagement du territoire, de l’environnement, de l’engagement corporatif ou de la responsabilité sociale, etc.)
Cette catégorie vise les citoyens ou entreprises qui favorisent le développement de Sainte-Julie, que ce soit en créant des emplois, en offrant un produit ou un service, en s’implantant dans la ville, en mettant sur pied un projet, en induisant des changements dans la communauté, en soutenant le milieu associatif, etc. Elle s’adresse également aux citoyens dont la réussite a contribué à l’essor de la ville.
HUMANITÉ (bénévole ou personne s’illustrant par son engagement humanitaire ou un acte héroïque, etc.)
Cette catégorie vise les gens qui s’illustrent par leur engagement, dévouement, bénévolat, altruisme, etc.
DÉCOUVERTE (personne qui se démarque par ses réalisations récentes dans les milieux communautaire, sportif, culturel, entrepreneurial, étudiant au parcours exceptionnel, etc.)
Cette catégorie vise toute personne qui devient un nouveau modèle pour la communauté ou dont les accomplissements récents génèrent des changements positifs dans la société.
Le Comité du Prix des Grands Julievillois sélectionnera les récipiendaires qui seront dévoilés le 28 septembre. Ce comité est composé de deux élus municipaux, M. Mario Lemay et M. André Lemay, d’une gestionnaire de la Ville et de quatre citoyens julievillois : Mme Hélène Alexander, Mme Véronique Fontaine, Mme Dorianne Rodrigue et M. Louis-René Champoux.
Critères et modalités de mise en candidature
Pour être admissibles au Prix des Grands Julievillois, les candidats doivent résider à Sainte-Julie et ils ne peuvent soumettre leur candidature eux-mêmes. Leur dossier doit aussi inclure une lettre de recommandation signée par une autre personne que celle qui présente la candidature.
Les critères de sélection porteront sur le degré, la durée et la portée de l’engagement, le rayonnement des actions et sur la concordance entre la candidature et la définition de la catégorie dans laquelle elle est proposée.
Le cahier de mise en candidature est disponible sur le site Internet de la Ville ainsi qu’en format papier à l’hôtel de ville et à la bibliothèque.
Rappelons qu’en 2015, le Prix des Grands Julievillois a été décerné à M. Réjean Plamondon, scientifique de renom, M. Gabriel Lussier, fondateur de la compagnie Camions Lussier – Lussicam et M. Léon Thériault, bénévole dans plusieurs domaines.

Partager cet article