Moisson Rive-Sud est fier de l’implication de Samuel Robidoux, 7 ans seulement

Moisson Rive-Sud est fier de l’implication de Samuel Robidoux, 7 ans seulement
Samuel Robidoux, élève de première année primaire, a organisé une collecte de denrées au nom de Moisson Rive-Sud dans le cadre de la campagne la Grande Récolte pour les enfants qui a eu lieu pendant tout le mois d’avril et qui ciblait les denrées pour les tout-petits enfants 0-5 ans. (Photo : Courtoisie)

Moisson Rive-Sud est fier de l’implication de sa communauté. Pourtant, lorsqu’un jeune homme de 7 ans nous rappelle ce que solidarité envers la communauté veut dire, ce sentiment de fierté nous ramène rapidement à notre raison d’être qui est à la base de notre mission.
Samuel Robidoux, élève de première année primaire, a organisé une collecte de denrées au nom de Moisson Rive-Sud dans le cadre de la campagne la Grande Récolte pour les enfants qui a eu lieu pendant tout le mois d’avril et qui ciblait les denrées pour les tout-petits enfants 0-5 ans.
Samuel a non seulement rappelé à ses parents le bien-fondé de cet appel à l’aide, mais il a également mobilisé son école, l’École le Tournesol, de Beloeil, à participer à la collecte, la Garderie L’ours, la fouine et le lion, de Beloeil, ainsi que l’École de Karaté Richard Labonté, de McMasterville. Il a également réussi à obtenir une commandite du Bureau en gros, de Beloeil, pour l’impression de ses affiches de la campagne.
Moisson Rive-Sud est allé à la rencontre de Samuel et sa famille à l’École le Tournesol afin de saluer les efforts faits par Samuel et la communauté de Beloeil pour la cause de Moisson Rive-Sud. « Je voulais aider les tout-petits à avoir de la nourriture parce que c’est grave quand les bébés n’ont pas assez à manger et je trouve ça important d’en parler pour que tout le monde donne », nous a dit Samuel lors de la collecte.
Les parents de Samuel, Mme Véronique Villaggi et M. Éric Robidoux, ont de quoi être fiers de leur garçon qui, pour la deuxième année consécutive, se mobilise pour redonner au suivant malgré son jeune âge. Déjà l’année dernière, Samuel avait décidé d’aider une famille dans le besoin à l’occasion de la rentrée scolaire.
Il est important de noter que Samuel a réussi à ramasser plus de 90kg de denrées dans le cadre de cette collecte. Il a fait preuve de persévérance mais également de sensibilité aux besoins d’autrui en motivant ses troupes tout au long de la collecte.
Moisson Rive-Sud est enchanté par une telle preuve de maturité et d’altruisme venant d’un enfant de son âge. Les denrées ont été distribuées aux organismes accrédités par Moisson Rive-Sud qui œuvrent auprès de familles ayant des enfants en bas âge.
Nous encourageons la communauté à prendre exemple sur Samuel qui nous démontre qu’il n’y a pas de petits dons. En effet, pour chaque don de 1 $ reçu, Moisson Rive-Sud distribue plus de 21 $ en denrées. Avec des frais d’opération de moins de 5%, chaque dollar voit sa valeur multipliée.
Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire de la Montérégie et elle récupère près de 4,3M kg de denrées, soit une valeur marchande de plus de 20M $, auprès des entreprises et partenaires agroalimentaires, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 84 organismes accrédités.
Au nom de l’ensemble des enfants qui bénéficieront de l’aide alimentaire offerte par le biais cette collecte, nous remercions Samuel ainsi que tous les participants qui ont contribué de près ou de loin à ce succès.
Pour toute question, n’hésitez pas contacter l’organisme par courriel promotion@moissonrivesud.org ou téléphone 450-641-1895. Vous pouvez visiter notre page Facebook également https://www.facebook.com/moissonrivesud/

Partager cet article