Atmosphère joyeuse au 10e Noël d’antan!

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Atmosphère joyeuse au 10e Noël d’antan!
Notre sport national a toujours eu une place de choix dans les activités extérieures.

La 10e édition du Noël d’antan a remporté un vif succès le 10 décembre dans le Vieux-Boucherville. De très nombreuses familles y ont participé dans une ambiance amusante, créative et fraternelle. Comme le veut la coutume, plusieurs organismes se sont joints à la Ville de Boucherville pour la tenue des activités. Il y avait de l’action autant à la Place de l’église que sur le boulevard Marie-Victorin, au centre Mgr Poissant ou à la salle paroissiale Sainte-Famille.
Qu’est-ce qui a rallié les gens au Noël d’antan? Les divertissements bien sûr, mais aussi tout ce qui fait du bien à l’estomac … Les petits plats préparés par le Cercle des fermières et servis à la salle paroissiale ou bien la soupe au pois ou le chocolat chaud pour se réchauffer à l’extérieur ou encore les biscuits de Noël maison dont ont raffolé les enfants au Café Belle lurette. Bref, tout le monde y a trouvé son compte et s’est bien régalé.
Petits et grands se sont bien amusés aux jeux d’adresse du village des bûcherons, au hockey ou tout simplement en faisant un tour de carriole dans les rues avoisinantes du site central. Les plus jeunes ont eu l’occasion de faire un tour de poney et de voir de près de magnifiques chevaux. Une chorale ambiante s’est promenée pour interpréter des airs typiques du temps des fêtes tandis que la troupe de danse folklorique Les Bons Diables a offert une prestation enlevante sur le parvis de l’église Sainte-Famille. Malgré le froid, tous se sont réchauffés le coeur!

Partager cet article