La Ville de Sainte-Julie annonce qu’elle a recruté jusqu’à maintenant 507 citoyens pour s’exprimer sur divers projets et programmes de la Ville dans le cadre d’une vaste démarche de consultation de ses citoyens.
Rappelons que la formation de ce groupe témoin, qui sera appelé à répondre à des sondages périodiques transmis par courrier électronique, vise à accroître la participation citoyenne dans tout le processus précédant les décisions municipales. L’invitation s’adressait à tous les résidents de 18 ans et plus. Les représentants de toutes les catégories de population (femmes, hommes, jeunes, aînés) étaient invités à participer afin d’assurer la meilleure représentativité possible.
Un iPad mini tiré au hasard
Les citoyens qui transmettaient leurs coordonnées avant 23 h 59 le 8 avril étaient éligibles au tirage au sort d’un iPad mini. La mairesse, Mme Suzanne Roy, a procédé au tirage parmi les 498 citoyens admissibles le lundi 11 avril et le gagnant est M. Mateo Sanchez Fernandez.
Candidatures acceptées
Les citoyens qui souhaitent faire partie de ce groupe témoin peuvent toujours soumettre leur candidature en transmettant leur nom, âge, adresse civique et adresse électronique au Service à la clientèle de la Ville par courriel à l’adresse clientele@ville.sainte-julie.qc.ca. Les données, qui demeureront entièrement confidentielles, ne serviront qu’à valider que les répondants sont des résidents de Sainte-Julie puisqu’il s’agit d’un exercice démocratique important et que la Ville tient à ce qu’il soit représentatif. De plus, les renseignements recueillis serviront à vérifier la répartition géographique des répondants à des fins statistiques. Le déroulement des sondages transmis au groupe témoin ne permettra aucunement d’associer les réponses à un individu en particulier.