En bref de la séance du conseil municipal de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
En bref de la séance du conseil municipal de Boucherville

Le conseil municipal a entériné un  règlement d’emprunt de l’ordre de 2,7 M $ la semaine dernière pour l’exécution de travaux de réfection des infrastructures sur la rue Antoine-Girouard, entre Pierre-Boucher et Blanche-Herbe.

Un autre règlement d’emprunt cette fois à la hauteur de 1,4 M $ touche la réfection de la rue De Niverville, entre Marie-Victorin et Laboureur. Une séance d’information à laquelle sont invités les résidents de ces rues est prévue le mercredi 24 février à 19 h à l’hôtel de ville. Des membres de la Direction du génie de la Ville expliqueront en quoi consisteront les travaux prévus et répondront aux questions de l’assistance.

Le premier tapis synthétique de soccer et de football à avoir été installé au terrain Élie-Saab est arrivé à la fin de sa vie utile après une dizaine d’années de service. Il sera remplacé en 2016. Coût de cette réalisation : 1,5 M $.

La Ville réserve une enveloppe budgétaire de 45 000 $ une fois de plus cette année pour le programme de revitalisation du Vieux-Boucherville. Les citoyens intéressés à déposer une demande à ce programme ont jusqu’au 30 juin prochain pour le faire.

Nature-Action Québec travaille de concert avec la Ville depuis plusieurs années pour les besoins de la patrouille verte. Cet été, un seul patrouilleur sera embauché; toutefois, son mandat s’étendra sur 38 semaines plutôt que sur 20 comme c’était le cas l’an dernier.. Il devenait difficile de recruter des patrouilleurs avec un profil conforme aux attentes de la Ville pour un mandat de courte durée.

Piscines

La Ville a renouvelé ses ententes avec les organismes qui gèrent des piscines  à l’extérieur de la municipalité pour permettre aux adeptes de la natation de poursuivre leur activité durant la période de construction du futur complexe aquatique. Le bain libre se tient au complexe aquatique de Varennes tandis que les cours de natation pour enfants se déroulent à la piscine du Collège Français de Longueuil où ont également lieu les cours de formation spécialisée et la mise en forme aquatique pour adultes, en soirée. Par ailleurs, le club de natation Mustang utilise trois sites, le complexe aquatique de Varennes, la piscine de Sainte-Julie et la piscine du Parc olympique, à Montréal.

La Division sport et loisirs de la Ville se penche actuellement sur la mise à jour de la politique de l’activité physique et du sport de la municipalité, en place depuis une dizaine d’année. Des ajustements y seront apportés. Le conseil municipal adoptera cette nouvelle version le printemps prochain.

Partager cet article