Suppression de 120 emplois au Groupe Colabor

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Suppression de 120 emplois au Groupe Colabor

Le Groupe Colabor dont le siège social est situé dans le parc industriel de Boucherville a annoncé la suppression de 120 emplois, ce qui représente 8% de l’ensemble de ses effectifs.

Cette décision s’inscrit dans le plan de rationalisation de l’entreprise qui vise un gain annuel récurrent de 6 millions $ dans un contexte difficile au plan économique.

En plus d’une diminution du personnel déjà en place, certains postes vacants seront abolis. La portée du plan de rationalisation englobe la plupart des divisions de Colabor et vise essentiellement à centraliser

et consolider certaines activités au siège social de la compagnie ou à celui de ses divisions.

«Nous regrettons les conséquences des suppressions de postes pour les employés touchés et leurs familles et nous avons pris des mesures équitables afin de leur apporter tout le soutien qu’ils méritent. Le plan donnera lieu à une structure opérationnelle allégée et plus flexible au bénéfice de nos clients et fournisseurs. Sa mise en œuvre facilitera l’atteinte de nos priorités stratégiques à court et moyen terme, tout en favorisant la croissance à long terme», a soutenu Claude Gariépy, président et chef de la

direction de Groupe Colabor.

L’entreprise prévoit conclure l’exercice 2015 avec un bénéfice avant frais financiers, amortissements et

impôts sur les bénéfices ajusté légèrement supérieur à 26 M$.  Celle-ci se spécialise dans la distribution de produits alimentaires auprès du secteur de la restauration, des hôtels et des cafétérias du Québec, de l’Ontario et des Maritimes.

Partager cet article