La Ville de Boucherville commande une étude de faisabilité en vue d’un complexe multisports

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Ville de Boucherville commande une étude de faisabilité en vue d’un complexe multisports

La Ville de Boucherville vient d’accorder un mandat  au montant de 40 816 $  à la firme BC2 Groupe Conseil inc. afin de préparer une étude de faisabilité pour la construction d’un complexe multisports intérieur sur le terrain adjacent au centre Gilles-Chabot.

Depuis plusieurs mois, l’administration municipale et la Commission scolaire des Patriotes se sont entendues pour échanger un terrain derrière l’école secondaire de Mortagne où le futur immeuble sportif prendrait place. Cette transaction doit cependant recevoir l’aval du ministère de l’Éducation pour se concrétiser.

Or, le ministère réclame une étude de faisabilité avant de rendre sa décision, ce qui retarde l’avancement du dossier. La Ville attend ce rapport pour la fin de janvier. Aucune subvention ne lui a été accordée pour la réalisation de cette étude.

Ce centre multisports permettra la pratique du soccer, du football, du touchfootball, du baseball, du golf et du tir à l’arc. L’étude commandée établira les besoins, comportera l’élaboration d’une esquisse préliminaire et servira à établir les coûts de cette infrastructure sportive.

Il s’agit de la phase 3 du plan sportif de la Ville, après l’ajout de deux patinoires au centre Gilles-Chabot et de la transformation du centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique. Bien qu’aucun échéancier n’est encore arrêté, la municipalité souhaite réaliser ce projet pour 2017. Il restera également à déterminer la formule de gestion de ce complexe multisports. L’administration municipale a différents scénarios sur la table dont celui de la confier à un organisme sans but lucratif comme c’est le cas au centre Gilles-Chabot avec la Société d’exploitation des glaces.

Partager cet article