La mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Mme Suzanne Roy, dénonce les agissements des employés municipaux montréalais qui ont manifesté sur son terrain privé lundi après-midi.
« C’est de l’intimidation pure et simple et une violation de ma vie privée. Ils sont environ 200 à s’être rassemblés sur mon terrain en hurlant. Ils ont envahi ma propriété et ont intimidé non seulement ma famille, mais aussi mes voisins. Ils ont pris plus de 25 familles en bloquant la rue et en empêchant les gens de revenir à la maison après le travail ou l’école, sans compter tout le vacarme qu’ils ont fait au détriment de mes voisins », s’indigne la mairesse, Mme Suzanne Roy.
« C’est totalement inacceptable de faire vivre cela à des enfants et des citoyens qui ne sont pas concernés. Je suis vraiment désolée qu’ils aient eu à subir cette situation », ajoute Mme Suzanne Roy.
« Quand on manifeste de bonne foi, on ne s’en prend pas à la vie privée des individus ou à des gens qui n’ont absolument rien à voir avec le conflit, comme ces manifestants l’ont fait aujourd’hui sans aucune gêne. C’est une manifestation sauvage orchestrée par des personnes qui n’ont aucun respect pour la vie privée, ni aucun savoir-vivre. Nous devons tous nous sentir concernés, on ne doit pas accepter cela, c’est une atteinte à nos valeurs de société », déplore la mairesse.
« Les manifestants ont le droit de s’exprimer, et j’ai toujours été la première à le dire, mais pas en le faisant au détriment des droits et libertés des autres. Quand on franchit cette ligne, on devient un agresseur plutôt qu’un manifestant », conclut Mme Roy.