Les autorités municipales de la Ville de Varennes ont été alertées à quelques reprises au cours de l’été à propos de dépôts sauvages de déchets et de matériaux sur des propriétés privées et publiques. En effet, certains citoyens et entrepreneurs récalcitrants abandonnent leurs ordures soit en bordure de routes et dans des chemins privés situés en milieu rural au lieu de les déposer à l’écocentre.
Au cours des prochains jours, le conseil municipal verra à accroitre les mesures de surveillance dans le but de prendre les contrevenants sur le fait et ainsi émettre des constats d’infraction en vertu de la réglementation relative à la propreté. Les amendes prévues sont de l’ordre de 300 $ pour une première offense et jusqu’à 1000 $ pour une récidive.
Enfin, la Ville de Varennes invite la population à signaler à la police ce type d’infraction en composant le 911 et à les dénoncer publiquement via les médias sociaux. Il est également possible de communiquer avec le Service au citoyens de la Ville au 450 652-9888, poste 405, qui dépêchera un inspecteur sur place ayant le pouvoir de porter plainte à l’égard de telles incivilités.