La 6e édition de la Vélo-fête a remporté un succès retentissant le 24 mai dernier dans les rues de Boucherville.
Le temps idéal pour entreprendre une randonnée à bicyclette combiné à un soleil radieux a contribué à attirer de nombreuses familles à participer à cet événement annuel. Les dernières éditions avaient moins bien fonctionné, doit-on préciser. Cette fois, le vent a tourné. «Il s’agit possiblement de la meilleure participation depuis le début de la Vélo-Fête», a mentionné une porte-parole de la Ville de Boucherville.
L’événement a débuté par un pique-nique au parc de la Mairie. Sur le site, plusieurs organismes étaient présents pour faire connaître leurs activités de loisirs. Leur présence s’inscrivait à l’intérieur de la Fête de la famille. Les enfants avaient également à leur disposition plusieurs jeux gonflables où ils pouvaient aller s’amuser. Les familles avec de jeunes bambins s’y sont retrouvées en grand nombre.
Dès 13 h, quelque 70 bambins de moins de six ans se sont installés pour le départ de la randonnée d’une distance d’un kilomètre qui leur était réservée. Sur leur vélo coloré, muni de petites roues arrière d’appoint, les enfants se sont engagés dans la rue sous la supervision de leurs parents. Les spectateurs encourageaient les jeunes cyclistes à se rendre jusqu’au fil d’arrivée en les applaudissant! L’atmosphère était chaleureuse.
Cette portion de la journée terminée, la randonnée familiale a pris le départ vers 13 h 30 avec la mascotte Mouffie en tête de peloton. Environ 800 cyclistes de tous les groupes d’âge se sont suivis à la queue leu leu en direction de la rue Fort-St-Louis. Le groupe a entrepris une randonnée de sept kilomètres avant de revenir au point de départ.
L’après-midi s’est poursuivi avec les activités prévues à la Fête de la famille. Le public a eu l’occasion d’assister au spectacle de la chanteuse Bïa, accompagnée de ses musiciens. Plus de 250 personnes étaient installées sur le parterre du parc pour voir et entendre cette artiste populaire. Au terme de la journée, l’événement familial aura plu aux nombreux participants.