La Journée mondiale de la Croix-Rouge soulignée à Sainte-Julie

La Journée mondiale de la Croix-Rouge soulignée à Sainte-Julie
Ville de Sainte-Julie

Afin de souligner la Journée mondiale de la Croix-Rouge, la Ville de Sainte-Julie a hissé aujourd’hui le drapeau de l’organisation au mât de l’hôtel de ville, en compagnie de la mairesse Suzanne Roy, de pompiers du Service de sécurité incendie et de bénévoles de la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge maintien des liens avec plus de 760 municipalités du Québec, dont la Ville de Sainte-Julie, notamment par la signature d’ententes définissant les paramètres de collaboration et le soutien attendu lors de sinistres de toute envergure. De tels partenariats permettent non seulement d’offrir les meilleurs services possible aux sinistrés, mais aussi de faire face rapidement et efficacement aux sinistres, qu’ils s’agissent d’incendies ou de sinistres de grande envergure.

Chaque jour au Québec, des équipes d’intervenants bénévoles sont mobilisées pour venir en aide à des sinistrés. Cette année, l’action de la Croix-Rouge a été déterminante pour près de 5 000 personnes au Québec, dont plus d’un millier d’enfants, victimes de sinistres.

Partager cet article