Un Julievillois s’illustre aux Essais Mondiaux et Pan-Américains

Un Julievillois s’illustre aux Essais Mondiaux et Pan-Américains
Samak

Jérémy Tremblay a abaissé de 5 secondes son propre record du club Samak

C’est au Toronto PanAm Sport Center que le trio composé de Jean-François Crevier, Jeremie Bédard et Jeremy Tremblay se sont dirigés au début d’avril pour participer aux essais de sélection à la fois pour les championnats du monde et pour les Jeux panaméricains qui auront lieu en juillet prochain à Toronto.

Jérémie Bédard (à gauche) a égalé ses meilleures performances pour une première participation à une compétition au niveau National Sénior. Jean-François Crevier  (au centre) a réussi quant à lui atteindre pour la première fois la finale B lors du 200 m brasse, réussi un meilleur temps personnel au 50 m brasse et aussi égalisé sa marque au 100 m brasse.

Pour sa part, Jérémy Tremblay de Ste-Julie (à droite),  a atteint la finale A en abaissant de 5 secondes son propre record du club à l’épreuve du 400 m quatre nages et a bien failli réaliser cet exploit à nouveau lors du 200 m quatre nages, ratant de peu la finale A lors d’un bris d’égalité à trois nageurs où il a aussi établir un nouveau record du club et une place en finale B de cette épreuve. Il est à noter que suite aux essais, Jeremy Tremblay (Ste-Julie) est aujourd’hui classé 1er au Québec et 3e au Canada pour les nageurs 18 ans à l’épreuve du 400m quatre nages et 1er au Québec ainsi que 2 e au Canada pour le 200 m quatre nages 18 ans; il se situe également dans le top 10 au Canada pour le 200 m brasse et détient maintenant plusieurs records du club….un bel espoir en natation !

La relève du club est également très prometteuse. Lors d’une compétition à Montréal Nord, les jeunes nageurs de niveau développement ont réussi 94% d’amélioration de temps, ce qui est exceptionnel en plus du fait qu’ils ont pu pour une première fois se mesurer en situation de finales. Notons entre autres les performances Jérémy Laganière qui a gagné 2 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze chez les 12 ans. Flavie Duranleau qui a mis tous les efforts nécessaires de son côté pour remporter 5 médailles d’or et une d’argent en plus du trophée de l’athlète féminine 10 ans et moins.

Le club de natation Samak fait partie des cinq meilleures équipes au Québec puisque les 24-25-26 avril dernier lors du Championnat par équipe au PEPS de l’Université Laval, Samak a réussi pour une 2e année consécutive à demeurer dans la section 1 !

 

 

Partager cet article