Les conseillers Mario Lemay et André Lemay reçoivent un Prix Guy-Chartrand en transport collectif

Les conseillers Mario Lemay et André Lemay reçoivent un Prix Guy-Chartrand en transport collectif
ville de Sainte-Julie

M. Mario Lemay et M. André Lemay, conseillers municipaux à la Ville de Sainte-Julie et respectivement président et vice-président de la Commission de transport collectif, ont reçu conjointement aujourd’hui à Montréal le Prix Guy-Chartrand pour le développement et l’amélioration des transports collectifs.

Décerné par l’organisme Transport 2000 Québec, ce prix vise à reconnaître l’implication des personnes qui ont développé et amélioré les transports collectifs dans leur milieu avec leadership, sens du devoir public, transparence, vision et sensibilité à la perspective de l’usager.

Lors de l’étude de la candidature commune de M. Mario Lemay et de M. André Lemay, le jury a particulièrement été impressionné par la vaste campagne de consultation des usagers qu’ils ont menée à Sainte-Julie. Rappelons qu’à deux reprises, en 2012 et 2014, ils ont recueilli les commentaires et suggestions des utilisateurs par le biais de sondages et par la tenue de consultations individuelles auxquelles ils ont personnellement participé avec les autres membres de la Commission de transport collectif.

Les résultats de ces consultations ont directement influencé les circuits, trajets et horaires offerts par le service de transport collectif de la Ville de Sainte-Julie.

Transport 2000 Québec est une association nationale ayant pour mission de contribuer au développement global des transports collectifs au Québec et à l’amélioration des services aux usagers en s’assurant que le point de vue des utilisateurs soit pris en compte.

Chaque année, Transport 2000 Québec remet trois (3) Prix Guy-Chartrand dans les catégories Action et mobilisation des usagers, Développement amélioration du transport collectif et Personnalité marquante du domaine du transport collectif.

Partager cet article