Profondément choquée et bouleversée par la tuerie survenue aujourd’hui au journal parisien Charlie Hebdo, la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, tient à condamner publiquement cet horrible attentat.
« Je suis horrifiée. C’est un acte inhumain, ignominieux et inadmissible. Nous sommes tous ébranlés par cet attentat terroriste qui démontre un mépris absolu de l’humanité. Nous devons être solidaires pour dénoncer cette attaque. Rien ne peut justifier de tels gestes parce qu’en plus de la liberté d’expression et de la liberté de presse, c’est la liberté tout court qui a été attaquée par ces extrémistes », a déclaré Mme Roy.
« Mes pensées, celles de mes collègues du Conseil municipal et celles de toute la population julievilloise vont aux blessés ainsi qu’aux familles, collègues et amis des victimes. Nous sommes de tout coeur avec les Français dans cette épreuve. Tout comme eux, nous croyons que la pensée unique n’est pas une voie à suivre, peu importe où nous nous situons dans le monde ou quelle que soit notre religion », a ajouté la mairesse.
Les drapeaux ont été placés en berne à l’hôtel de ville de Sainte-Julie en hommage aux victimes de l’attentat et en marque de sympathie envers toutes les personnes touchées par ce drame.