Un air de réjouissances aux festivités de Noël d’antan!

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un air de réjouissances aux festivités de Noël d’antan!

Dans le Vieux-Boucherville

Les enfants ont délaissé les jeux électroniques et le petit écran dimanche dernier pour sortir dehors et se plonger dans les festivités de Noël d’antan organisées dans le Vieux-Boucherville.

Plusieurs centaines de familles se sont rassemblées autour de la Place Sainte-Famille afin de participer aux différentes activités qui y étaient offertes. Du plaisir en groupe, entre amis et entre nouvelles connaissances. La camaraderie était au rendez-vous!

Pour se tremper dans une ambiance digne des fêtes d’autrefois, les organisateurs avaient mis le paquet : choristes costumés à l’ancienne, concours de sciage de billots, joutes de hockey bottine, tours de carrioles, musique folklorique et différents jeux d’adresse. Les lutins du Père Noël avaient même amené avec eux le renne au nez rouge avec qui tous les jeunes souhaitaient se faire photographier. Rudolph a été un véritable centre d’attraction juste à côté de l’église Sainte-Famille.

Comme il faisait tout de même assez froid sur le site en raison des vents en provenance du fleuve, plusieurs ont préféré se rendre à l’intérieur de la salle paroissiale où se produisait la chorale les Tournesols tandis que les plus jeunes enfants ont opté pour le café Belle lurette du centre Mgr Poissant où se tenait une dégustation de biscuits de Noël. À l’extérieur du centre, le kiosque de chocolat chaud est demeuré fort achalandé durant tout l’après-midi. Encore une fois, la fête de Noël d’antan a eu son lot d’adeptes qui se sont bien amusés à moins de deux semaines du 25 décembre.

Partager cet article