Opération Nez rouge reprend du service

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Opération Nez rouge reprend du service

Du 5 au 31 décembre

L’incontournable service de raccompagnement durant la période des partys de Noël, Opération Nez rouge, sera disponible à nouveau cette année, du 5 au 31 décembre.

La formule a fait ses preuves au fil des ans et le public y demeure fidèle. La présidente d’honneur de cette campagne de sécurité, la mairesse Caroline St-Hilaire, a donné le coup d’envoi de l’édition 2014 au milieu de la semaine dernière à l’hôtel de ville de Longueuil en présence de nombreux invités.

Encore une fois cette année, Natation Rive-Sud continue d’être le maître d’œuvre de ce service gratuit. Cet organisme chapeaute trois clubs de natation de la Rive-Sud, Longueuil, Saint-Hubert et Boucherville. Tous les dons recueillis lors des raccompagnements sont partagés entre ces trois regroupements sportifs. Six athlètes ont d’ailleurs reçu des bourses lors du lancement la semaine dernière. Il s’agit d’Ariane Simard Trudel et Roxane Lemieux, toutes deux de Boucherville, Éliane Dolan et Tatyana Duchaine, toutes deux de Saint-Hubert et Étienne Paquin Foisy de même que Gaël Chaubet, de Longueuil.

La centrale d’Opération Nez rouge Longueuil/Rive-Sud est située au 5245, boul. Cousineau, local 106, Complexe Cousineau, à Saint-Hubert. Les personnes qui souhaitent s’inscrire comme bénévole sont conviées à une journée portes ouvertes qui se tiendra le samedi 29 novembre, de 10 h à 16 h. Pour un raccompagnement, le numéro de téléphone est le 450 647-2611.

« Grâce au dévouement de nos nombreux bénévoles, nous sommes parvenus à conscientiser davantage la population en matière de sécurité routière. Par la prévention, nous pouvons faire la différence et contribuer à enrayer les effets dévastateurs de la conduite avec les facultés affaiblies en rendant nos routes pus sécuritaires », a mentionné le président de Natation Rive-Sud, André Chartrand.

Partager cet article