En novembre, c’est payant d’utiliser le transport collectif à Sainte-Julie

En novembre, c’est payant d’utiliser le transport collectif à Sainte-Julie

Deux concours pour en faire la promotion à Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie a annoncé le mardi 4 novembre dernier la tenue de deux concours pour faire la promotion du transport collectif sur son territoire, une initiative de la Commission de transport collectif. Les usagers courront la chance de remporter l’un des deux iPad mini offerts en grand prix.

« L’utilisation du transport collectif comporte de nombreux avantages, autant pour les usagers que pour l’environnement. En faisant la promotion du transport collectif dans notre ville, nous offrons un milieu de vie de qualité à nos citoyens en misant sur le développement durable. L’amélioration du service à l’intérieur de la ville et la gratuité en tout temps des circuits locaux pour tous sont des exemples concrets des efforts mis de l’avant par la Ville pour favoriser ce mode de transport », a précisé Mme Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie.

Encourager l’utilisation du transport collectif local

Du 10 au 17 novembre prochain, les usagers du service de transport collectif local recevront un billet de participation chaque fois qu’ils prendront les circuits 100, 200, 220, 250, 450, 500 ou 800. Le chauffeur leur remettra une moitié de billet numéroté en conservant l’autre moitié, également numérotée, dans une boîte de tirage placée dans l’autobus. Un tirage au sort aura lieu dans la semaine du 20 novembre et le propriétaire du billet portant le numéro gagnant se verra remettre un iPad mini offert par la Ville de Sainte-Julie. Il lui faudra présenter son billet pour récupérer son prix. « Ce concours vise à encourager les Julievillois à utiliser régulièrement le transport local. Avec toutes les améliorations que nous avons apportées dans les derniers mois, en incluant l’arrivée des nouveaux autobus Vicinity, nous souhaitons que les citoyens adoptent ce mode de transport convivial », a ajouté M. André Lemay, conseiller municipal et vice-président de la Commission de transport collectif.

Un sondage pour mieux servir les usagers

Les utilisateurs du service de transport collectif sont invités à répondre à un sondage en ligne ou à participer aux soirées de consultations individuelles pour partager leur expérience et aider à améliorer le service offert. Un deuxième iPad mini sera tiré au hasard dans le cadre de ce concours, un prix auquel seront jumelés dix laissez-passer journaliers qui permettront au gagnant d’initier ses proches et amis au service de transport collectif de la Ville de Sainte-Julie. Le tirage se tiendra dans la première semaine de décembre. À noter qu’une seule participation par personne sera acceptée et que toutes les données seront traitées. Le sondage sera en ligne jusqu’au 30 novembre 2014 sur le site Internet du transport collectif de la Ville de Sainte-Julie (http://transport.ville.sainte-julie.qc.ca), sur le site Internet de la Ville (www.ville.sainte-julie.qc.ca), ainsi que sur les comptes officiels de la Ville sur Facebook et Twitter. Quant aux soirées de consultations, elles se dérouleront les 18, 19 et 26 novembre entre 18 h et 22 h et permettront aux usagers de faire leurs commentaires aux membres de la Commission de transport collectif. Les rendez-vous peuvent être pris en communiquant avec le Service à la clientèle au 450 922-7111.

« Il est important pour la Commission de transport collectif de connaître l’appréciation de sa clientèle pour adapter l’offre de transport à ses besoins. J’invite tous les usagers à répondre au sondage ou à participer aux soirées de consultations individuelles pour nous faire part de leurs idées ou suggestions », a conclu M. Mario Lemay, conseiller municipal et président de la Commission de transport collectif.

Partager cet article