Les mots-croisés de La Relève

Le Défi des pères Noël de retour à Boucherville le dimanche 23 novembre

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Défi des pères Noël de retour à Boucherville le dimanche 23 novembre

Au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Après avoir attiré près de 625 participants à sa première édition l’an dernier, le Défilé des pères Noël effectuera un retour en force à Boucherville le dimanche 23 novembre.

Cette activité de collecte de fonds se tient au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher qui poursuit une vaste campagne de financement jusqu’en 2016. En novembre 2013, la première édition de cet événement dans lequel les coureurs portent tous un costume de père Noël avait permis d’amasser des profits nets de l’ordre de 22 000 $. Ce montant devrait être dépassé cette année; les organisateurs espèrent attirer un millier de marcheurs et de coureurs.

Président d’honneur de cette activité pour la seconde année, le maire Jean Martel convie tous les joggers de la région à s’y inscrire. Il a d’ailleurs proposé au comité responsable d’ajouter une course de 15 km aux autres défis déjà prévus au programme, soit une course de 1 km réservée aux enfants, une marche de 5 km, une course de 5 km et une autre de 10 km. Comme le jogging est fort populaire auprès des Bouchervillois, le Défi des pères Noël devrait être fort… couru!

Puisqu’il s’agit d’une activité familiale, les enfants peuvent se mesurer à l’épreuve d’un kilomètre qui leur est réservée. L’an dernier, 75 jeunes s’y étaient inscrits et ont bravé le froid pour la cause. La cadette du groupe était une fillette de 4 ans seulement. Dans le but d’intéresser toute la population à cette activité, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher convie les familles à amener leurs enfants voir le déroulement des diverses épreuves au programme. Le point de départ des marches et des courses se tiendra au Parc de la Mairie, tout près de l’hôtel de ville.

Au chapitre des nouveautés, mentionnons que les parcours seront différents de ceux de l’année dernière. Une aire de rassemblement sera aménagée à l’arrivée des coureurs avec la chaise géante du père Noël. Après les courses se tiendront des activités d’animation pour divertir les enfants. Les jeunes pourront se faire griller des guimauves sur des foyers en plein air et s’amuser sur des jeux gonflables. L’atmosphère sera agréable.

Il en coûte 5$ pour s’inscrire; toutefois, les participants doivent trouver des fonds complémentaires qui s’élèvent entre 35 $ et 65 $, selon le parcours auquel ils s’inscrivent. Tous les revenus seront versés à l’un des neuf projets visés par la campagne de financement de la Fondation, soit la construction d’une nouvelle urgence au Centre hospitalier Pierre-Boucher.

Partager cet article