L’Université du troisième âge à Boucherville soulignera son 20e anniversaire le 5 mai

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
L’Université du troisième âge à Boucherville soulignera son 20e anniversaire le 5 mai

Toujours populaire auprès des personnes de 50 ans et plus, l’Université du troisième âge de la Montérégie célébrera son 20e anniversaire à Boucherville le 5 mai en tenant une rencontre au centre multifonctionnel.

Pour l’occasion, le directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Longueuil, Maestro Marc David, sera l’invité d’honneur de la journée. Il relatera son parcours professionnel et parlera du milieu de la musique lors d’une conférence prévue en début d’après-midi.

Un peu plus tard, les participants porteront un toast à la santé de l’UTA à Boucherville et assisteront au spectacle de Claire Bienvenue, chanteuse, imitatrice et humoriste. Les représentants des principaux organismes bouchervillois qui supportent les activités de l’UTA dans la municipalité, de même que les étudiants de plusieurs villes de la Montérégie et les administrateurs du comité AUTAM de Boucherville des 19 premières années seront présents pour souligner l’événement. Billets disponibles à prix populaire auprès des administrateurs de l’AUTAM Boucherville. Infos : Nicole Bédard (450-448-0626) ou Yvon Savaria (450-641-0473).

L’Université du Troisième Âge (UTA) propose des conférences et cours de comme auditeur libre. L’inscription n’exige aucun pré-requis. Parmi les sujets abordés, l’histoire, la géographie, la culture (musique, littérature, peinture et autres),  les sciences et technologies, le développement personnel. Depuis l’automne 1994, des dizaines de bénévoles du comité ont permis aux personnes de 50 ans et plus de profiter d’activités pédagogiques répondant à leur soif d’apprendre.

Cet organisme a connu une popularité grandissante au fil des ans. Au point de départ, en 1994, moins de 60 personnes avaient participé à la première série de conférences offertes. Dès l’année suivante, l’offre était bonifiée et avait suscité 95 inscriptions. Durant les premières années, le comité de l’UTA regroupait outre Boucherville, Sainte-Julie et Varennes. Depuis 2002, Boucherville et Varennes forment deux entités indépendantes au sein de l’association des étudiants de la Montérégie (AGÉAUTAM) et ont changé de dénomination pour AUTAM Boucherville et AUTAM Varennes. Au dernier bilan, l’automne dernier, près de 350 étudiants s’étaient inscrits aux diverses activités.

Partager cet article