Un quai pour canots et kayaks au parc de la Saulaie cet été

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un quai pour canots et kayaks au parc de la Saulaie cet été
site Bonjour Québec

Un projet dans les cartons de la Ville depuis un bon moment déjà verra le jour cet été.

Il s’agit de l’installation d’un nouveau quai réservé aux utilisateurs de canots et de kayaks ou autres petites embarcations au parc de la Saulaie, dans le secteur est de la municipalité. Le conseil municipal a accordé un contrat  de 170 633 $ à cet effet à une firme spécialisée lors d’une séance extraordinaire qui s’est tenue le 24 février.

L’infrastructure aura une surface en polypropylène qui reposera sur une structure en aluminium grade marin, similaire aux quais installés au club d’aviron. Elle sera constituée d’une passerelle de 1,2 m sur 24,3 m de long, appuyée sur une section de quai de 1,8 m par 11,5 m. Sept autres sections de quai  de 1,8 m sur 4,9 m de long s’y rattacheront. Ces dernières sont récupérées du Club nautique de Mésy. Ce quai sera accessible au bout du stationnement.

Les usagers du parc qui voudront tout simplement profiter de la vue sur l’eau y auront aussi accès. Le maire Jean Martel souhaite que ce parc devienne une halte de la Route bleue à Boucherville tout comme le site du club d’aviron. L’objectif est de faire du parc de la Saulaie une halte récréo-nature.

Quant au projet de construction d’un bâtiment d’accueil sur ce site, il est toujours prévu mais sa réalisation devrait se faire dans un an ou deux. La décision n’est pas encore arrêtée à ce sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article