La fête nationale met l’accent sur la fantaisie à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La fête nationale met l’accent sur la fantaisie à Boucherville

Les festivités du 24 juin se sont déroulées sous le signe de la joie et de la bonne humeur à Boucherville.

Les organisateurs ont misé sur une série d’activités divertissantes pour les enfants et des spectacles de grande qualité pour toute la famille en cette journée de fête nationale. L’atmosphère de ce grand rassemblement était sensationnelle. Un vrai début de vacances!

En mettant le pied sur le site, au parc de la Rivière-aux-Pins, durant l’après-midi, les enfants ont eu accès à différents jeux , ce qui leur a permis de s’amuser et de s’éclater un bon coup. Le personnel responsable de l’animation a tout mis en oeuvre pour que les jeunes aient beaucoup de plaisir. Des amuseurs publics se promenaient d’un endroit à l’autre afin de mettre de l’ambiance et de faire rire petits et grands.

Les tout-petits ont rigolé à pleins poumons en déambulant en groupe dans un rutilant dragon au son d’un tambour qui leur donnait la cadence. Cette nouvelle attraction a connu un grand succès. D’autres ont usé d’adresse en créant d’immenses bulles avec du savon. Certains plus téméraires se sont mesurés au fil de fer, question de voir combien de temps ils parvenaient à se maintenir en équilibre.

Les adultes se sont pour leur part dirigés vers la rue des artisans où étaient exposés des articles en tout genre façonnés à la main. Comme chaque année, des artistes peignaient sur place et proposaient au public leurs récentes productions.

En fin d’après-midi, des averses sont venues assombrir le tableau, mais n’ont pas empêché la présentation des spectacles prévus en soirée. Bien que le site était détrempé, le public s’est pointé en bon nombre afin d’assister aux prestations du groupe Osmoze et du chanteur Damien Robitaille, deux choix appropriés pour célébrer la fête nationale.

Osmoze a réchauffé l’assistance en interprétant des classiques du répertoire québécois. La formation a mis toute l’énergie nécessaire pour que la foule ait l’esprit à la fête. Les musiciens ont démontré qu’ils maîtrisaient toutes sortes de rythmes et avaient le goût de partager leur amour de la chanson d’ici.

Les élus des différents paliers sont venus saluer le public entre les deux spectacles au programme. La soirée a connu un second souffle avec l’arrivée sur scène de Damien Robitaille, accompagné de son groupe. Toujours aussi fantaisiste, l’auteur-compositeur-interprète d’origine franco-ontarienne a séduit les Bouchervillois avec ses pièces rythmées et ses présentations divertissantes. Son humour particulier a été très apprécié. Même s’il y avait moins de spectateurs que les années précédentes, la soirée de la fête nationale s’est avérée une véritable réussite.

 

 

Partager cet article