Gino Quilico et l’Ensemble TrioSphère se produiront à l’église Sainte-Famille

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Gino Quilico et l’Ensemble TrioSphère se produiront à l’église Sainte-Famille

Concert annuel de la Société du patrimoine de Boucherville le 26 avril

L’un des grands noms de l’art lyrique au Québec et à l’étranger, le baryton Gino Quilico, sera à l’affiche du prochain concert annuel de la Société du patrimoine de Boucherville qui sera présenté à l’église Sainte-Famille le vendredi 26 avril prochain.

L’Ensemble TrioSphère, formé d’un pianiste, d’une violoniste et d’une violoncelliste, accompagnera le chanteur à l’occasion de ce concert intitulé Serata D’Amore.

« Nous essayons toujours d’innover à nos événements annuels. Depuis quelques années, nous avions en tête de présenter un chanteur d’opéra et de chant classique. Nous pensons au goût de la population », a soutenu la principale organisatrice de cette soirée, Christiane Dufour, vice-présidente de la SPB. De passage à l’église Sainte-Famille lundi dernier pour le coup d’envoi de ce concert, Gino Quilico a testé la qualité acoustique des lieux et l’a jugée très bonne.

Ce sera la seconde fois qu’il présentera le spectacle Serata D’Amore composé de chansons populaires du répertoire nord-américain, français et italien auxquelles s’ajoutent des airs d’opéra connus. Le pianiste Dominic Boulianne, de l’Ensemble TrioSphère, a concocté des arrangements inédits pour ce récital. « J’aime m’aventurer dans toutes sortes de musiques, mais l’opéra demeure mon premier amour », affirme le chaleureux baryton. De fait, la première partie de la soirée fera place à des chansons en italien; la seconde regroupera un pot-pourri de pièces en anglais, français et russe pour se terminer par des extraits d’opéra, dont le grand air de Figaro.

Grâce à l’initiative de la Société du patrimoine, le public aura l’occasion d’assister à une belle soirée de musique avec des artistes de grand talent. M. Quilico a chanté au Metropolitan Opera de New York, à La Scala de Milan, au Royal Opera House de Londres, à l’Opéra de Paris pour ne citer que quelques endroits bien connus. Il a participé à une vingtaine d’enregistrements d’opéra, dont plusieurs ont connu du succès. Au cours des dernières années, il a défendu avec brio le rôle de Jean Valjean dans la production Les Misérables. Les musiciens qui forment l’Ensemble TrioSphère ont chacun de leur côté participé à toutes sortes de projets au fil des ans. Ces musiciens chevronnés ont un bagage d’expérience de scène très diversifié.

Comme chaque année, la Société du patrimoine fait de ce concert un événement-bénéfice. Cette fois, les profits serviront à financer la restauration du serment d’allégeance de Louis-Hippolyte LaFontaine, un document ancien qui a besoin d’une cure de rajeunissement.

Les billets pour le spectacle Serata D’Amore sont disponibles aux deux succursales de Pharmacie Jean Coutu à Boucherville de même qu’à la bibliothèque municipale. Entrée : 25 $. Toutefois, les bancs des six premières rangées seront des places réservées offertes à 30 $ chacune.

 

 

 

Partager cet article