Réaménagement du sous-sol au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Réaménagement du sous-sol au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier

Les responsables de la Fondation Jeanne-Crevier ont procédé mardi à l’inauguration des travaux de réaménagement du sous-sol du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier en présence de nombreux invités.

Il s’agit du principal projet mis de l’avant par la fondation à l’occasion de son 25e anniversaire d’existence. L’organisme a investi 150 000 $ dans ces transformations majeures auxquels s’ajoute un montant de 40 000 $ versé par le CSSS Pierre-Boucher.

Les travaux comprennent l’aménagement d’une aire de détente avec télé et foyer, la création d’une salle familiale et la métamorphose de l’ancien dépanneur en un bistrot plus contemporain. Ces espaces ont été aménagés avec soin afin d’assurer un environnement agréable autant pour les résidents que pour leurs proches qui les visitent.

L’architecte embauché pour ce projet, Michèle Décarie, a misé sur des couleurs vibrantes et un éclairage approprié afin de créer l’impression que les usagers qui s’y rendent font une sortie à l’extérieur du bâtiment sans avoir à mettre les pieds dehors.

Un généreux donateur, Jacques Duval, a fourni gracieusement un ordinateur qui est désormais installé dans la salle familiale à l’usage des résidents. Ceux-ci peuvent communiquer avec les membres de leur famille via l’application Skype.

Le président du conseil d’administration du CSSS Pierre-Boucher, Luc Genest, a souligné que la réalisation de ces travaux contribuait à faire du centre d’hébergement un véritable milieu de vie et un cadre de travail chaleureux et humain.

En 2013, la Fondation Jeanne-Crevier s’est donnée comme objectif de rénover le salon qui fait face à l’entrée du centre d’hébergement, au rez-de-chaussée de l’établissement. La présidente de l’organisme, Marjolaine Tessier, a indiqué qu’une soirée-bénéfice se tiendra le 1er février prochain dans le but d’amasser des fonds pour ce projet.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article