Un millier de personnes ont célébré les Journées de la culture à Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un millier de personnes ont célébré les Journées de la culture à Boucherville

Malgré le temps maussade de la fin de semaine, les Journées de la culture ont connu un certain succès cette année à Boucherville.

Cette célébration annuelle a connu un départ canon vendredi dernier avec le projet Un artiste, une école qui associe un organisme ou un artiste à une école primaire. Huit des neuf écoles de la municipalité s’étaient inscrites pour accueillir des artistes ou artisans qui feraient connaître leurs techniques aux élèves.

Pour la seconde année consécutive, l’activité de « street painting », vendredi soir à la Maison des jeunes, s’est avérée très populaire auprès des adolescents.

Les citoyens ont profité aussi des Journées de la culture pour assister à des démonstrations d’artistes en arts visuels, d’artisans et d’autres disciplines artistiques. « Les gens qui présentaient leur travail étaient heureux de participer, car c’est pour eux un contact précieux avec le public », explique Isabelle Casavant, coordonnatrice de l’événement à la Ville de Boucherville.

D’autres activités ont attiré un nombre restreint de participants, mais ont tout de même réussi à plaire. Une des nouveautés, le Théâtre poupon, qui s’adressait aux bouts de chou en fait partie. Il y a eu aussi un atelier d’arts plastiques à la Galerie Vincent-d’Indy et la création d’une œuvre collective dans le style de Picasso à la Résidence des berges.

En février prochain, les responsables de l’organisation des Journées de la culture inviteront à nouveau les citoyens qui souhaitent présenter leur travail artistique ou artisanal à soumettre leur candidature pour la tenue de l’événement à l’automne 2013.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article