L’AGAB lance une campagne d’achat local cet automne

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Par Daniel Hart
L’AGAB lance une campagne d’achat local cet automne

À Boucherville, j’achète. J’y gagne!

Afin de favoriser l’économie dans la municipalité, l’Association des gens d’affaires de Boucherville lance une campagne d’achat local qui se tiendra du 1er octobre au 9 décembre prochain.

 

 

Cette campagne promotionnelle se déroulera sous le thème « À Boucherville, j’achète. Je gagne! » Comme ce slogan le laisse entendre, un concours se rattache à cette entreprise. L’AGAB s’engage à rembourser chaque semaine pendant la durée de cette promotion n’importe quel achat de bien ou service dans l’un des commerces participants jusqu’à concurrence de 200 $. Au terme de la campagne d’achat local, l’organisme aura ainsi remis un total pouvant atteindre 2000 $.

Comment les consommateurs peuvent-ils participer à ce concours? Les commerces participants installeront des affiches indiquant qu’ils sont associés à cette promotion. Les clients qui feront des achats chez ces marchands devront conserver leurs factures et remplir un coupon de participation sur le site www.agab.net (site officiel de l’AGAB). Seules les participations par Internet sur ce site seront acceptées.

Chaque lundi suivant les semaines du concours, un gagnant sera tiré au sort à 15 h, parmi tous les achats inscrits avant le dimanche précédent (à 23 h 59). L’Association des gens d’affaires avisera le gagnant hebdomadaire afin de lui remettre son prix. Le nom des gagnants sera également publié dans les journaux locaux.

Tous les membres de l’AGAB sont déjà inscrits à ce programme qui devrait connaître du succès. Cette association n’avait pas organisé de promotion similaire depuis un certain nombre d’années. La Ville de Boucherville lui a accordé une aide financière de 20 000 $ aux fins de cette campagne d’achat.

Nouveau projet

Lors de son cocktail de la rentrée mercredi dernier, l’AGAB a soumis à ses membres un nouveau projet qui touche la persévérance et la réussite scolaire. Cette initiative se fera en collaboration avec l’école secondaire De Mortagne. « On observe beaucoup de décrochage scolaire dans la région; une fille sur cinq et un garçon sur trois décrochent avant la fin de leurs études secondaires », a rappelé la présidente de l’AGAB, Manon Ouellet.

Mme Ouellet a invité les entreprises locales à s’impliquer dans ce projet sous diverses formes : livrer un témoignage aux jeunes dans lequel ils partagent leur expérience professionnelle, organiser une conférence, préparer un stage d’une journée en entreprise ou une visite du milieu de travail, question de soulever l’intérêt des jeunes vis-à-vis leur avenir et leur donner le goût de persévérer à l’école.

La présidente de l’AGAB a aussi invité le milieu des affaires à appuyer la cause du CFER, un centre de formation spécialisé en vêtements recyclés établi à l’école de Mortagne.

 

 

 

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