Les mots-croisés de La Relève

Portes ouvertes au moulin à vent de Contrecœur

Portes ouvertes au moulin à vent de Contrecœur

À l’occasion de la Journée portes ouvertes des moulins du Québec, le moulin à vent de Contrecœur sera ouvert aux visiteurs le samedi 18 août, de 10 h à 16 h 30. 

Organisée en collaboration avec l’Association des moulins du Québec, cette journée sera l’occasion de découvrir l’histoire et le fonctionnement de cette structure spectaculaire qui célèbre cette année son 270e anniversaire. Une exposition de photographies de Monique Bellemare permettra aussi aux visiteurs d’apprécier l’architecture et le cachet unique de tous les moulins encore présents au Québec. Il est à noter qu’il y avait plus de 200 moulins à vent à travers la province et qu’il n’en reste plus que 18.

Notre dynamique meunier vous invite donc à venir découvrir l’ingéniosité de nos ancêtres. Pour ceux qui ne pourraient pas participer à cette journée, vous pouvez toujours vous reprendre en visitant le moulin tous les dimanches de l’été, de 12 h à 16 h 30, jusqu’au 2 septembre.   Le moulin à vent de Contrecœur est situé dans le parc du moulin Chaput, au 6070, route Marie-Victorin.

 

 

Partager cet article