Départ canon pour les spectacles extérieurs Des Airs d’été Desjardins

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Départ canon pour les spectacles extérieurs Des Airs d’été Desjardins

Avec son énergie débordante et ses chansons remplies d’entrain, Marco Calliari a fait un véritable carton à l’occasion du premier spectacle de la série Des Airs d’été Desjardins présenté sur la Place de l’église mercredi dernier.

Près de 2000 personnes ont participé à cette soirée enlevante, rythmée, voire époustouflante. Les organisateurs n’auraient pu mieux choisir pour lancer la saison.

Le chanteur guitariste était accompagné de cinq musiciens efficaces. Leurs instruments cadraient bien avec le répertoire de chansons italiennes au programme : guitare, accordéon, trompette, tuba et batterie. Le groupe a tôt fait d’installer l’atmosphère. Dès la seconde pièce au programme, la foule a embarqué dans la douce folie qui se dégageait de la scène. Les spectateurs avaient des fourmis dans les jambes, battaient la cadence, maintenaient le rythme, bougeaient et s’amusaient rondement. En fait, tous avaient le goût d’avoir du plaisir en cette soirée douce, on ne peut plus agréable, agrémentée par un splendide coucher de soleil prometteur.

Sur scène, Calliari s’avère un performeur redoutable : il sautille, virevolte, taquine l’assistance et l’invite à entrer dans la danse. Plus la soirée avançait et plus l’auditoire se réchauffait et manifestait son enthousiasme. L’une des grandes forces du chanteur consiste à établir une communication franche et directe avec le public. Le courant passe aussi bien que du 120 volts. Une véritable étincelle.

À quelques reprises, une partie de l’auditoire a valsé ou s’est lancé dans un continental, ce qui a contribué à créer du mouvement sur le site. Le chanteur sait comment inciter les gens à se lever de leur chaise et à participer à la fête. Les rythmes de ses chansons parfois inspirés du flamenco, de musiques traditionnelles, voire du « country grec » ne peuvent laisser indifférents. Au terme de la soirée, le public en redemandait. En rappel, le chanteur a joué son grand succès Bella Ciao, au plaisir de la foule.

Après avoir fait de la musique heavy métal pendant une quinzaine d’années avec le groupe Anonymus, cet artiste a changé totalement d’univers en 2006. Depuis, il parcourt le Québec, le Canada et les États-Unis avec ses chansons entraînantes. Il a aussi fait quelques voyages en Europe où ses disques sont distribués. Sa carrière se porte plutôt bien.

 

 

 

 

Partager cet article