Robert Charlebois fait revivre ses plus grands succès

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Robert Charlebois fait revivre ses plus grands succès

Fête nationale à Boucherville

Les célébrations de la fête nationale à Boucherville ont atteint leur point culminant dimanche soir au parc de la Rivière-aux-Pins avec la prestation très attendue de Robert Charlebois qui était accompagné pour l’occasion d’un orchestre de huit musiciens chevronnés.

Toujours en forme, blagueur et au sommet de son art, le chanteur à la tête bouclée a pigé dans son vaste répertoire afin d’interpréter les plus grands succès de sa carrière. Ses grands classiques n’ont d’ailleurs pas pris une ride. Le public a apprécié au plus haut point ce plongeon à saveur nostalgique tout au long de ce concert chaleureux. Anecdote à souligner, la pluie fine qui tombait en début de soirée s’est estompée lorsque Charlebois est arrivé sur scène.

En ouverture de spectacle, l’auditoire qui regroupait quelques milliers de fans a eu droit à Conception puis à Demain l’hiver. L’atmosphère s’est véritablement installée avec Les ailes d’un ange dans laquelle le public a entonné « Québec » en chœur, les bras en l’air, le fleurdelisé en mains. L’esprit de la fête nationale régnait sur le site. La douce folie s’est poursuivie avec notamment Cauchemar, Tout écartillé, Les talons hauts et plusieurs autres. Le public était tout simplement ravi.

Plus tôt en soirée, le chanteur Mathieu Provençal et son groupe ont réchauffé l’atmosphère avec une série de chansons québécoises des années ’60, ’70 et ’80. Le party a levé, la foule a emboîté le pas. Le jeune artiste a glissé quelques compositions à travers ce répertoire typique pour les festivités de la fête nationale.

Durant l’après-midi, de nombreuses familles se sont rendues au parc de la Rivière-aux-Pins afin que les enfants s’amusent aux jeux qui étaient organisés à leur intention. Le module la Tyrolienne a été fort populaire. Des animateurs de foule ont amusé les tout-petits avec leurs pitreries, jongleries et autres étourderies. Les bouts de chou avaient également une section qui leur était réservée. Les activités de bricolage ont par ailleurs attiré de nombreux enfants. Cette édition de la fête nationale a remporté sans contredit un vaste succès populaire.

 

 

 

Partager cet article