Les meilleurs golfeurs séniors de la planète se donnent rendez-vous à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Les meilleurs golfeurs séniors de la planète se donnent rendez-vous à Sainte-Julie
PGA

Le Championnat de Montréal accueille des légendes du 18 au 24 juin

Les amateurs de golf vivront au rythme du Championnat de Montréal qui se déroulera du 18 au 24 juin prochain au Club de golf de la Vallée du Richelieu.

Les meilleurs golfeurs de la PGA Senior se donneront rendez-vous à Sainte-Julie dans le cadre de la troisième édition du Championnat de Montréal qui accueillera près de 80 professionnels de plus de 50 ans, dont plusieurs noms sont bien connus du grand public.

Parmi les légendes du golf qui ont confirmé leur participation, on compte le très populaire Fred Couples, Nick Price, vainqueur de 18 tournois de la PGA en carrière, Mark O’Meara, le champion en titre, John Cook, et le vainqueur de l’édition 2010, Larry Mize, de même que trois membres du Temple de la renommée du golf, soit Hale Irwin, Tom Kite et Larry Nelson.

Deux autres joueurs de calibre ont confirmé leur présence il y a quelques jours seulement, soit Tom Lehman, quintuple champion de la PGA qui a terminé au 10e rang lors des deux éditions précédentes, et Kenny Perry, qui compte 14 victoires sur le circuit professionnel et deux chez les séniors.

                50 000 spectateurs attendus

L’événement, qui fait partie du circuit des Champions, sera doté de 1,8 million de dollars en bourses. Il sera diffusé à la télévision et devrait attirer près de 50 000 spectateurs au Club de golf de la Vallée du Richelieu. Le Championnat de Montréal, très populaire auprès des golfeurs du circuit, est une épreuve de 54 trous qui est jouée en formule partie par coup sur trois jours, sans coupure.

Selon les observateurs, la liste des joueurs confirmés serait la plus intéressante proposée aux amateurs depuis les débuts du Championnat de Montréal, qui a également été présenté à Blainville et au Fontainebleau.

Le parcours aura ses particularités puisque les participants arpenteront le Verchères, qui présente une normale de 72 sur 6 950 verges et qui a été refait il y a trois ans sous les directives de Graham Cook, qui a laissé sa marque sur nombre de terrains de golf réputés.

Le magnifique Verchères, bien connu des membres du Club, compte son lot d’obstacles puisqu’il est parsemé d’arbres et d’étendues d’eau, sans compter que les vents peuvent influencer le jeu des participants.

Les dirigeants du Club de golf de la Vallée du Richelieu sont plus que prêts pour relever ce défi de taille, d’autant plus que l’endroit accueillera également quatre journées Pro-Am les 18, 20, 21 et 25 juin prochains, soit avant le début du tournoi officiel.

Ce seront donc de belles heures de télévision en vue pour les amateurs et, pour les plus chanceux, une occasion unique de voir en personne les légendes qui ont marqué l’histoire récente du golf!

 

Bénévoles recherchés

L’inscription des bénévoles est en cours. La priorité des affectations sera donnée aux bénévoles qui ont œuvré à l’édition précédente du Championnat.

Pas moins de 750 bénévoles sont appelés à occuper toute une gamme de comités, d’assignations et de postes. Le colossal effort fourni par les bénévoles permettra encore une fois au Championnat de Montréal de faire don des sommes amassées à des organismes de bienfaisance partenaires, tout en permettant à ces bénévoles de vivre une expérience aussi excitante que divertissante.

Le Circuit des Champions accueille les légendes du golf et constitue l’un des sports professionnels majeurs les plus accessibles pour les fans. On peut y voir des performances électrisantes et une compétition féroce entre les plus grands joueurs de golf, dont Fred Couples, Tom Lehman, John Cook et Corey Pavin.

Pour information : http://www.championstourmontreal.com

 

Partager cet article